Sarkozy prend le pouvoir aux Etats-Unis

Vous avez raté la sortie française de « La conquête»? Pas de panique, le film de Xavier Durringer, qui raconte l’ascension de Nicolas Sarkozy, sort au Royal Theater de Los Angeles le 11 novembre. L’occasion d’apprécier l’imitation du président français par l’acteur et comédien Denis Podalydès et de découvrir les cinq années qui ont précédé l’élection de Mr. Sarkozy à la présidence de la république.

Le film porte sur le parcours politique de Nicolas Sarkozy mais aussi sur la séparation de sa femme de l’époque, Cécilia, celle à qui il pense ce 6 mai 2007, quand, sûr d’être élu, il n’a aucune nouvelle d’elle. La compétition entre Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac et Dominique de Villepin est également un fil conducteur du film avec quelques petites phrases bien senties à la clé. Certains acteurs ressemblent à s’y méprendre à l’original. Mention spéciale pour Denis Podalydès, mais également pour Samuel Labarthe, qui joue Dominique de Villepin (voir la bande-annonce ci-dessous).

“La conquête”, sortie le 11 novembre à Los Angeles au Royal Theater – 11523 Santa Monica Blvd. West LA, 90025 – Réserver vos tickets à l’avance ici


Commentaires