Un “salad bowl” de danses à Houston

La 20e édition du Dance Salad Festival, du 5 au 7 avril à Houston, a une forte connotation européenne. Dans la programmation figurent l’Allemand Christian Spuck, du ballet de Stuttgart, le Suédois Pontus Lidberg (qui prendra l’année prochaine la direction artistique de la Morphoses Dance Company à New York) en passant par l’Italien Luigi Bonino, de la Spellbound Dance Company, qui présentera le ballet français “Le jeune homme et la mort”...

Il est vrai que l’évènement est né en Belgique et que la Houston International Dance Coalition, qui l’organise depuis seize ans, affirme « son engagement à donner une présentation multiculturelle des diverses disciplines de la danse au plus haut niveau professionnel ». Et de s’enorgueillir, avec le soutien des quelque 83 Etats membres du corps consulaire de Houston, de recevoir chaque année « des membres de quelques-unes des meilleures compagnies de danses classique, moderne et contemporaine au monde ». Avec un spectacle – “Seven” - portant sur les difficultés de la double appartenance culturelle, la compagnie franco-hongroise Pál Frenák devrait, pour sa première participation, parfaitement s’insérer dans l’esprit cosmopolite du festival.

Infos pratiques :

Dance Salad Festival, du 5 au 7 avril au Cullen Theater, Wortham Center, Houston. Billets de 20 à 50 dollars. Réservations au 1-877-772-5425 ou sur le site internet du festival.

Commentaires