Ron Paul ne verra pas Marine Le Pen

Ron Paul ne verra pas Marine Le Pen

Par Emmanuel Saint-Martin / Le 29 octobre 2011 / Actualité

French Morning vous l’annonçait mardi: Marine Le Pen sera aux Etats-Unis du mardi 1er novembre au samedi 5 novembre. Du propre aveu de son entourage, l’organisation du voyage s’avérait difficile, les responsables politiques américains ne se bousculant pas pour rencontrer la candidate FN. Ils avaient quelque raison de s’inquiéter: Ron Paul, le seul qui avait confirmé publiquement, a finalement décidé d’annuler la rencontre. Le candidat à la primaire républicaine avait fait savoir à French Morning qu’il était « ravi de discuter du rôle des banques centrales avec toute personne intéressée ».
La porte-parole de Ron Paul a annoncé vendredi, sans plus de commentaire, que son patron « ne sera pas à Washington ce jour-là, en raison d’un changement d’emploi du temps ». Le programme de Marine Le Pen diffusé par son cabinet faisait aussi mention de rendez-vous « avec des élus et conseillers républicains et démocrates » le même jour, mercredi, mais aucun nom n’a pour l’instant été révélé.
Le lendemain, jeudi, elle sera à New York et notamment aux Nations Unies. Là aussi le programme s’avère quelque peu compliqué à mettre en place. La candidate d’extrême-droite souhaite rencontrer des diplomates autour d’un déjeuner. L’ambassadeur de France auprès des Nations Unies, Gérard Araud, ne la rencontrera pas « puisqu’elle est ici en campagne présidentielle et pas dans des fonctions officielles » dit une source diplomatique. D’autres ambassadeurs européens et africains ont été approchés. Tous ceux que French Morning a contactés ont assuré avoir décliné l’invitation.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER