C’est la rentrée des classes, mais aussi celle de la rentrée culturelle du Théâtre du Lycée Français de San Francisco. Au programme jusqu’en décembre : du théâtre, du théâtre, du théâtre et un film en présence de son réalisateur.
Le mois de septembre verra donc le retour de la compagnie D-Boussole de Frédéric Patto. Elle jouera «Les Pas Perdus» de Denise Bonal, une pièce qui raconte des choses vues et entendues dans une gare. Forte du succès de ses quatre représentations au mois de mai 2014 et suite à un bouche à oreille convaincant, la petite troupe retourne donc en gare les 26 et 27 septembre.
Elle sera suivie de peu par Molière selon Francis Perrin le 10 octobre dans «Molière malgré moi». A travers la vie quotidienne et les oeuvres du «plus grand farceur de France», ce grand acteur rend hommage à celui sans lequel notre théâtre français ne serait pas ce qu’il est.
Le 15 novembre nous entrerons dans un autre monde avec une autre plume incontournable du théâtre français : Samuel Beckett grâce au Stanford Repertory Theater qui proposera Oh les beaux jours (Happy Days).
Enfin, pour terminer 2014 et avant de découvrir la future programmation de 2015, le 4 décembre c’est le Film “Héritages”, documentaire biographique de Diane et Philippe Aractingi, qui raconte cinq générations de guerre au Liban et les conséquences de l’exil, qui sera projeté en présence de son réalisateur.