Un nouveau programme de mentoring destiné aux start-ups francaises vient de démarrer à New York. Bonne nouvelle, il est gratuit.
Lancé par les Conseillers du Commerce Extérieur (CCE), DreamStart permet à des start-ups de bénéficier de rendez-vous réguliers avec un mentor. En l’espèce, un Conseiller du Commerce Extérieur français.
Pour participer, il suffit de postuler sur le site. DreamStart est réservé aux entreprises « early stage », tous secteurs confondus. Au moins l’un des fondateurs doit être Français. Les start-ups basées en France mais qui ambitionnent de se développer aux Etats-Unis peuvent également postuler.
« C’est un programme qui permet à une start-up de bénéficier d’un réseau d’expertise unique. Les Conseillers du Commerce Extérieur couvrent tous les secteurs d’activité, et le choix du mentor s’effectuera en fonction des objectifs de la start-up. Les rendez-vous pourront avoir lieu toutes les deux semaines, ou tous les mois. L’objectif, c’est d’aider ces entrepreneurs à limiter les erreurs sur le marché américain », résume Patricia Carrerras, l’une des responsables de ce programme.
Un programme de mentoring pour start-ups françaises aux USA
Par FM / Le 3 octobre 2015 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER