Vols à l’heure: les grands aéroports américains font mieux que Roissy

avion

Vous avez plus de chance de partir à l’heure d’un aéroport américain que de Roissy-Charles de Gaulle.

Selon une récente étude réalisée par FlightStats, les grands aéroports aux Etats-Unis enregistrent de bien meilleurs chiffres de ponctualité. A New York, LaGuardia se classe 19e avec 72% de vols partis à l’heure au mois de juin contre 59% pour Roissy-Charles de Gaulle, qui arrive à la 32e place sur 35.  C’est le seul aéroport français du classement. JFK et Newark sont respectivement 26 et 27e. Los Angeles (LAX) prend la 14e place, Miami (MIA) la 16e, San Francisco (SFO) la 22e et Houston (IAH) la 23e. LLes grèves parmi les contrôleurs aériens français expliquent en partie ce mauvais chiffre. Mais les aéroports américains ont eux aussi eu leurs soucis avec l’ouragan Sandy. e meilleur élève est Tokyo (aéroport d’Haneda). Pékin est en bas du tableau: 42% de ses vols ont enregistré un retard d’un minimum de 45 minutes en juin.

Du côté des compagnies aériennes, Air France et les lignes américaines sont à peu près à égalité en terme de respect des heures de départ et d’arrivée. Soixante-quatorze pourcent des vols des compagnies nord-américaines sont arrivés dans les 15 minutes contre 73% pour Air France, 45e de ce classement. La moyenne internationale étant de 76%, les compagnies américaines et françaises sont plutôt bonnes élèves. C’est la compagnie hawaïenne, Hawaiian, qui est en tête du classement américain. American Airlines est 24e.

Credit: Xinhua/Sipa USA

Commentaires

  • Airjet74

    C’est pas parce que les américains font mieux qu’il faut mettre une photo du crash d’Asiana pour illustrer l’article… #nimportequoi #jalouxoubien?

  • ccom

    … et le 11 juillet dernier French Morning titrait: Temps d’attente à la douane: triste record pour JFK
    Rien n’est parfait nulle part !!t…