Patrick Bruel en concert à Las Vegas

À l’image de Clint Eastwood qu’il admire, Patrick Bruel est un peu comme un cow-boy à la conquête de l’ouest: il  est séduisant, joue au poker, et devient pionnier artistique en se posant le défi de proposer un concert acoustique et intime dans la ville qui est souvent considérée le symbole du synthétique et du surfait: Las Vegas. Le 2 juillet prochain dans la salle de concert du Casino Wynn, le chanteur français rassemblera ses fans et ses amis pour une soirée unique intitulée “Just you and me”.

F.M: Ce spectacle est donc une date unique…

P.B: C’est un concert isolé, c’est une formule que j’ai pratiquée en tournée pendant un an, il y a deux ans ; un spectacle acoustique où je suis seul à la guitare et au piano. A un moment donné, un autre guitariste me rejoint sur scène et nous finissons le show ensemble. C’est une formule très intime et poétique, et en même temps très dynamique.

F.M: Nous sommes curieux de savoir ce que vous allez chanter…

P.B: Toutes les chansons que les gens connaissent ou que les gens aiment, bien sûr revisitées juste à la guitare, ou juste au piano, ou à deux guitares. Cela souligne exactement le potentiel musical des chansons, et c’est plutôt agréable. Je fais toutes celles que les gens connaissent, il n’y en a pas une qui passe au travers du filet, puis de nouvelles chansons, des reprises en anglais, des surprises, de l’impro, et beaucoup de parlotte avec le public… Il y a surtout pas mal d’improvisation : c’est un peu comme si je venais dans votre salon passer une soirée avec ma guitare. C’est comme ça qu’a été conçue la tournée en France, et c’est comme ça qu’elle s’était passée, et elle avait remporté un vrai succès en France, au Québec, et dans tous les pays francophones…

F.M: Donc un vrai côté convivial… et il y aura aussi peut-être possibilité pour certains de vous rencontrer…

P.B : Oui, il y aura possibilité pour certains fans résidant sur la côte ouest de me rencontrer à l’after-show. Ce sera une belle soirée à Vegas, et c’est une occasion pour moi de rencontrer des gens que je n’ai pas l’habitude de voir car ils habitent aux Etats-Unis. C’est une manière très agréable de le faire autour d’un verre. […] Comme c ‘est un concert intime, cela déclenche des choses très différentes d’un concert traditionnel. Pour ouvrir à Las Vegas pour la première fois, je me disais qu’il serait bien de prendre le contre-pied de ce qui se passe habituellement à Vegas : ne pas faire un show à paillettes, mais quelque chose de plus simple et privé, et en même temps très chaleureux et énergique, au sens où l’on a l’impression d’être au Stade de France à la fin du spectacle!

Commentaires

  • JEANNINE BRAIK

    que du bonheur quand on écoute Mr BRUEL, qu’il continue à nous charmer par ses chansons et sa sensibilité.

  • http://www.facebook.com/people/Pauline-Miglet/100002363686134 Pauline Miglet

    Comme j’aimerais y être…Un seul mot : ENJOY!