Nicolas Bedos presque modeste à New York

Nicolas Bedos presque modeste à New York

Par FM / Le 10 décembre 2013 / Actualité

« J’allais pas faire semblant d’être modeste« . Nicolas Bedos est comme on l’imagine: provocateur, imbu de lui-même et indéniablement drôle. Venu présenter son film « Amour et Turbulences » au festival In French with English Subtitles la semaine dernière, le comédien était à New York pour la deuxième fois de sa vie . Et, ayant égaré son passeport après son arrivée, il a bien failli y rester…

Cela n’aurait pas déplu à tout le monde en France. L’acteur-chroniqueur-metteur en scène, qui insulte aussi bien Tristane Banon (« Euthanasie ta mère et termine ton bouquin…») que Carla Bruni (« pauvre mamie« ) et Nicolas Sarkozy (« VRP cocaïné« ) adore être détesté. Divertissement sympathique, et plutôt drôle, son dernier film « Amour et Turbulences » raconte l’histoire d’amour déçue entre la belle Julie et Antoine. Après s’être séparés et perdus de vue pendant trois ans, les « ex » se retrouvent assis dans le même avion. Louchant sur les comédies romantiques anglo-saxonnes comme « Notting Hill » ou « Pretty Woman », Nicolas Bedos y joue un « Hugh Grant du pauvre« , comme il s’en amuse. Scénariste du film qu’il jugeait au début trop « cliché« , il l’a réécrit pour « mettre un peu de sel« . Et surtout se donner le beau rôle. Il est comme ça. « Dans le film, je suis très à mon avantage, reconnait-il.

Tellement à son avantage que la critique française l’a descendu. “Il y avait une volonté des critiques de me casser, vous me connaissez  je suis sincère. Je ne joue pas comme une daube. Je joue juste« , se défend Nicolas Bedos qui déplore « une jalousie ambiante, une envie de bruler les idoles et de rabaisser ceux qui réussissent ”. C’est vrai que Nicolas Bedos tend la joue. « Je suis énervant naturellement « . Selon lui, les critiques se disent:  » Il fait le malin, il a un nom célèbre, il a une gueule de bellâtre, il a des nanas ravissantes dans la presse people, y’a des gens qui me détestent« . Bref, «le film a existé parce que j’étais là et s’en est pris plein la gueule parce que j’étais là« .

Pour « Amour et Turbulences », Nicolas Bedos a dû être un peu moins lui-même. « Je suis très interventionniste et j’avais tendance à transposer cet état d’esprit assez casse-couilles et le réalisateur m’a dit: ‘calme-toi, tu nous épuises’“. Sans être un chef d’œuvre, le film apporte du souffle aux comédies romantiques françaises. En filmant Paris avec délice et plaisir, « Amour et Turbulences » est un des longs-métrages les plus agréables esthétiquement de ces derniers temps.

Malheureusement pour les Américains, il ne sera pas distribué aux Etats-Unis. Nicolas Bedos se console. « Je suis plus soutenu par les pays francophones comme la Belgique ou le Québec, mais il y a aussi beaucoup de gens qui m’aiment en France, avoue-t-il. Je suis plutôt un gentil garçon, on peut être tendre et avoir de l’esprit« .

 
 

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER