New York on ice

Chaque jour le rappelle un peu plus : l’hiver approche et avec lui la tentation de rester chez soi. Mais si l’idée de tourner en rond parait tentante, autant le faire sur la glace avec des amis ou en famille. Voici notre liste non-exhaustive des patinoires de la ville.

Les classiques:

- Rockefeller Center : Patiner au pied du fameux sapin de Noël est une expérience incontournable pour tout New Yorkais (ou tout touriste) qui se respecte. Mais la patinoire est prise d’assaut, donc mieux vaut s’armer de patience (les temps d’attente peuvent varier de une à trois heures). The Ice Rink in Rockefeller Center, 5th Avenue entre 49th et 50th St.

- Citi Pond à Bryant Park : Temps d’attente bien inférieurs à ceux de la patinoire du Rockefeller Center et entrée gratuite si vous avez déjà des patins: il y a au moins deux bonnes raisons de faire un détour par Bryant Park. Une troisième raison ? Il y a un marché de Noël pour les emplettes. Citi Pond at Bryant Park, entre 40th et 42nd Sts, 5th et 6th Avenue.

- Wollman Rink à Central Park : Vue et revue dans de nombreux films (Un automne à New York, Love Story), cette patinoire se trouve au milieu du parc le plus célèbre de la ville, les gratte-ciel de Midtown en fond. Wollman Rink  at Central Park, au niveau de 63rd St.

Commentaires