New York on ice

Chaque jour le rappelle un peu plus : l’hiver approche et avec lui la tentation de rester chez soi. Mais si l’idée de tourner en rond parait tentante, autant le faire sur la glace avec des amis ou en famille. Voici notre liste non-exhaustive des patinoires de la ville.

Les classiques:

- Rockefeller Center : Patiner au pied du fameux sapin de Noël est une expérience incontournable pour tout New Yorkais (ou tout touriste) qui se respecte. Mais la patinoire est prise d’assaut, donc mieux vaut s’armer de patience (les temps d’attente peuvent varier de une à trois heures). The Ice Rink in Rockefeller Center, 5th Avenue entre 49th et 50th St.

- Citi Pond à Bryant Park : Temps d’attente bien inférieurs à ceux de la patinoire du Rockefeller Center et entrée gratuite si vous avez déjà des patins: il y a au moins deux bonnes raisons de faire un détour par Bryant Park. Une troisième raison ? Il y a un marché de Noël pour les emplettes. Citi Pond at Bryant Park, entre 40th et 42nd Sts, 5th et 6th Avenue.

- Wollman Rink à Central Park : Vue et revue dans de nombreux films (Un automne à New York, Love Story), cette patinoire se trouve au milieu du parc le plus célèbre de la ville, les gratte-ciel de Midtown en fond. Wollman Rink  at Central Park, au niveau de 63rd St.

Les plus tranquilles :

- Lasker Ice Skating Rink à Central Park: Située dans le nord de Central Park, cette patinoire est moins fréquentée que celle de la 63ème rue, et jouit d’une vue similaire sur les immeubles alentours. Parfaite pour les dates amoureux. Lasker Ice Skating Rink at Central Park, au niveau des 106th et 108th St.

- Riverside Ice Skating Rink : Cette très grande patinoire couverte située dans le nord de Manhattan offre des services d’organisation d’anniversaires. Autre avantage non négligeable : elle n’est pas bondée le weekend. Riverside Ice Skating Rink, sur Riverside Drive au niveau de 145th St.

Les plus branchées :

- Standard Ice Rink : Située dans le Meatpacking district, au Standard Hotel, cette patinoire est adjacente a un Kaffeehaus, un stand de nourriture qui propose un menu hivernal. Après l’effort, à vous les bonnes soupes chaudes, les crêpes et les gaufres, sans oublier les boissons chaudes (chocolat et cidre chauds…)! Autre bonne nouvelle : leur fameux Biergarten est aussi ouvert pour l’hiver. Standard Hotel, Kaffeehaus et Patinoire, 848 Washington St au coin de 13th St.

- City Ice Pavillon : Il est préférable de se rendre sur cette patinoire couverte localisée sur un rooftop en milieu d’après-midi en semaine ou entre midi et 14h le week-end. Le reste du temps, la patinoire est réservée aux leçons, entraînements ou autres événements privés. Elle se situe dans le Queens. City Ice Pavillon, 47-32nd Place entre la 47th et la 48th Avenue, Long Island City, Queens.

Les plus sportives :

- Sky Rink à Chelsea Piers : Dans cette immense patinoire, il est possible de prendre des leçons, mesurer vos aptitudes physiques aux fans de hockey ou de patinage artistique qui investissent la glace. Sky Rink at Chelsea Piers, Piers 61, 23rd St et la Hudson River.

- Abe Stark Rink: En cas de visite de Coney Island, cette patinoire couverte, ouverte le weekend seulement, est une option. Elle accueille les divisions ados et adultes des New York Stars, l’équipe de hockey sur glace locale. Il n’est pas rare d’y voir des joueurs s’entrainer. Abe Stark Rink, Coney Island Boardwalk et West 19th St 

La plus fermée:

- Prospect Park (Brooklyn): La patinoire sera fermée pour travaux durant toute la saison hivernale 2011-2012.

 

Commentaires