En dansant, en mangeant et en pointant: fêtez Bastille Day à New York

14juilletCrédit : BEHAR ANTHONY/SIPA

S’il y a bien une journée pour montrer aux Américains  ce que c’est d’être Français, c’est bien le 14 juillet. Par chance, les festivités durent toute une semaine à New York. Entre bal musette, tournoi de pétanque et concerts, vous aurez l’embarras du choix. Suivez le guide.

Bastille Day sur la 60e rue

C’est l’évènement majeur du 14 juillet new-yorkais. La France prend ses quartiers sur la 60e rue, entre Fifth Avenue et Lexington. Une grande foire de rue y est organisée autour du FIAF de 12h à 17h, pour découvrir les spécialités françaises : fromage, vin, crêpes, éclairs et bières. Nouveauté cette année : un banquet préparé par l’association des Maîtres Cuisiniers de France, qui rassemble la fine fleur des chefs en France et dans le monde, sera proposé au public. Un coin spécial pour enfants sera même aménagé avec, au programme, peinture faciale et jeux de bricolage. Le clou du spectacle sera la présence de l’équipe de French Morning, qui disposera d’un stand. Passez nous dire bonjour !

Pétanque

L’autre rendez-vous incontournable des Français le 14, c’est bien entendu Smith Street (Brooklyn), où Bar Tabac tient son traditionnel tournoi de pétanque. La rue, au cœur du « Little Paris » de Brooklyn, est recouverte sur plusieurs blocs de terrains de sable, où les pétanquistes peuvent afficher leur talent. A suivre cette année encore, nos amis du  New York Pétanque Club, qui risquent une fois de plus de faire pleurer leurs adversaires. Stands de merguez et pastis vous attendent à ce « Bastille Day » à la bonne franquette, qui attire des milliers de personnes chaque année.

Commentaires

  • MisterSteph Freeze

    Bonne fêtes du 14 Juillet a tout les Français et Française expat. (même si ce n’est que dans trois jours :$)