Nadine Morano exporte l’ “UMP-thon” à New York

morano

Son voyage en train depuis Yonkers l’a mise légèrement en retard. Qu’importe, quand Nadine Morano parle de «Nicolas», elle revit.

Mercredi soir, la déléguée générale de l’UMP chargée des élections a profité d’un déplacement personnel à New York pour rencontrer des militants au bar de l’hôtel Michelangelo de Manhattan. Que ce soit pour raconter ses galères de taxi pendant l’heure de pointe ou évoquer les finances de l’UMP, l’ancienne ministre a été prolixe. Précisant que l’UMP avait récolté « presque six millions d’euros » auprès de ses militants et sympathisants après l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil Constitutionnel, elle est montée au créneau pour défendre son ancien patron. « On est en train de subir un règlement de compte de Jean-Louis Debré (président du Conseil Constitutionnel, ndlr). Il a voulu mettre Sarkozy sur la paille, tacle-t-elle. Je rappelle que Debré est issu du RPR. Il tue l’UMP. Y a un moment où ça va! »

L’UMP doit lever 11 millions d’euros avant le 31 juillet, et le parti compte bien mobiliser tous ses supporters, même aux Etats-Unis. « On a besoin de sauver notre famille politique, lance Mme Morano. Imaginez que l’UMP doive quitter son siège, s’arrête de distribuer des tracts, laisse l’espace politique à la gauche, l’extrême-gauche et l’extrême-droite ».

Jean-Louis Debré n’est pas le seul a avoir été rhabillé pour l’hiver. Politique familiale, emploi, mariage pour tous, délinquance : François Hollande en a pris pour son grade. « Ça devient l’impunité totale en France », glisse-t-elle. Heureusement, Nicolas Sarkozy est dans les starting blocks. Tant pis si François Fillon et Jean-François Copé montrent quelques signes d’irritation. « La politique, c’est une aventure humaine. Sachant qu’il y a une seule place, vous aurez toujours la guerre des chefs ». Et on sait qui la trésorière de l’association Les Amis de Nicolas Sarkozy aimerait voir tout en haut de la pyramide. « Nicolas Sarkozy sera-t-il candidat ? Je ne peux pas vous le dire. Si les circonstances font qu’il est obligé de revenir, si aucun leadership puissant n’émerge à droite, il reviendra. Il s’y prépare ».

Commentaires

  • ladyS

    La Castafiore à Big Apple! Au secours !

  • Kwade9

    Parlant de thon ….

  • kdum

    Elle devrait demander à l’association de soutien Tapi-esque ou à Je-le-vaux-bien qui est bien distribué aux USA!

  • Nadine Moranothon

    Envoyer la femme politique la plus vulgaire de France venir recolter des sous a New York — decidement l’UMP a vraiment besoin de cours de relations publiques.

    • lalie

      bravo!

    • didier

      et cela ne va pas être simple

  • Frenchie

    S’il vous plait, envoyez nous Juppe ou Fillon, mais pas une des responsables de la defaite de mai 2012!!!

  • lalie

    Cette Nadine Morano est d’une vulgarité et d’une grossièreté innommables…n’a-elle donc rien d’autre à faire que de venir vomir ses insanités dénuées de sens aux Etats Unis??? une véritable honte pour la France!

  • Deny

    La bonne nouvelle c’est que ce n’est pas en lisant l’article l’UMP qui a payé le voyage…

    • kdum

      elle se servira dans la caisse, après tout les caisses sont vides…

  • Roger Smith ©

    Elle a raison sur la délinquance. Regardez à l’UMP : entre le sursis ou le non-lieu, même pour un type cognant sa femme, le laxisme est présent ! Je passe sur la délinquance financière et les délits racistes… Par contre, dénigrer publiquement le Président de la République à l’étranger quand on se dit responsable politique, c’est minable, mais ça ne m’étonne pas de Morano ! Pour Debré, c’est quand même gonflé et affligeant de voir qu’il est attaqué, notamment sur sa probité, par une individue comme Morano. Sinon Debré est le meilleur ami de Jacques Chirac qui a voulu la création…de l’UMP en 2002 ! Je vais à New-York en 2015, je ne sais pas si je croiserais des gens qui étaient présents à sa réunion, mais je suis certain qu’elle en a raconté des bilevesées…

  • octoocto

    Ah! Nadine, Nadine, impayable Nadine !

    Elle irait aux Kerguelen, elle trouverait moyen de cracher son fiel devant un aréopage de manchots consternés.

    Si vous voulez sourire (j’espère) à son sujet allez lire : http://fuliginox.blogspot.fr/2013/07/nadine-morano-povre-la-povre-la-povre.html

  • bob

    le moyen age …! qui sont ces gens de cour d’une monarchie republicaine (droite comme gauche) venant ici ? Comment est son anglais a Nadine ?

  • bob

    Mais qui va ecouter ??

  • nadin marono

    Bon c’est une histoire de thon ! Pour la com. ça se tient …. pour une intervention dans la grosse pomme, qui envoyer d’autre ?

  • Frank Thebunny

    En france c’est l’impunité totale, ça le fait bien, après l’aquitement d’un tueur d’enfant au états unis…