Marine Le Pen en tournée américaine

« On ne se fait pas d’illusion, elle n’a pas sans doute beaucoup de supporters parmi les Français de New York ». Stéphane Schinazi, collaborateur bénévole de la campagne de Marine Le Pen a vécu plusieurs années à New York et sait que « ce n’est pas là qu’est sa clientèle ». La candidate du Front National organisera pourtant une « rencontre avec la communauté française » (le 4 novembre à 4pm, au UN Plaza Hotel à Manhattan). « L’idée est de débattre avec tous, supporters ou pas », assure Stéphane Schinazi.

Le voyage de Marine Le Pen de ce côté-ci de l’Atlantique n’a évidemment pas pour but de recruter des électeurs parmi les expatriés français, mais bien de « présidentialiser son image » en affirmant sa stature internationale. A Washington (les 1er et 2 novembre), à New York (3 et 4 novembre) puis à Miami, elle va donc multiplier les conférences de presse. Le programme mentionne aussi plusieurs « rencontres avec des élus et conseillers républicains et démocrates », mais pour l’heure un seul a confirmé, le candidat à l’investiture républicaine Ron Paul, un des favoris du Tea Party. « On ne préfère pas donner les noms des autres, qui subissent des pressions pour ne pas la rencontrer » dit-on dans l’entourage de Mme Le Pen. La Présidente du Front national avait également exprimé le souhait de rencontrer l’économiste Joseph Stiglitz, professeur à Columbia. Mais son bureau nous a indiqué que Mr. Stiglitz ne serait pas à New York début novembre et qu’il « n’a fait aucun plan pour rencontrer Mme Le Pen ».

Rencontre avec Ron Paul, chouchou du Tea Party

Contacté par French Morning, le cabinet de Ron Paul a confirmé le rendez-vous « à condition qu’il soit à Washington ce jour-là, ce qui semble être le cas ». « Mme Le Pen a exprimé de l’intérêt pour les vues de Ron Paul sur la politique monétaire, un sujet qu’il est toujours ravi de discuter » explique Rachel Mills, directeur de la communication du candidat républicain. Quant à savoir si la possible controverse déclenchée par une telle visite ne l’inquiétait pas, la porte -parole assure que Ron Paul « accepte généralement les rendez-vous avec les leaders politiques étrangers, en particulier quand ils partagent son intérêt pour la politique monétaire et la nature destructive des banques centrales ». Grand prince, le politicien texan fait assurer par sa porte-parole « qu’il recevra tous les autres candidats qui le demanderaient ».

Commentaires

  • Spring

    Bravo Marine. TOUT lui donne raison aujourd’hui.
    Elle est décidément sur tous les fronts : Quel courage cette jeune femme, quelle énergie aussi, quel talent, quelle clairvoyance et surtout quel charisme !

  • Oscarouf

    J habite en floride, dommage qu elle ne vienne pas jusqu a Tampa…..
    Moi je suis a 100% en phase avec ses idees, tellement en phase que je me demande si j ai ete son conseiller dans une vie anterieure….

  • Bernard Picard

    Seul Ron Paul la rencontrera. C’est à l’honneur de la classe politique américaine qui, à 99,99%, comprend que le programme politique de cette dame serait une catastrophe pour la France et  pour le monde. 

  • Chrisetzer18

    Bravo Marine ! ! ! Politiquement , c’est bien joué.
    Le coup d’après tu vas en chine ?

  • Soph9m

    Formidable. Je vais essayer d’y aller. J’aimerai bien la rencontrer.

    • NANINE

      Vous plaisantez, j’espère!!! car alors bonjour les dégâts: à vous d’imaginer si elle dirigeait la France pays des droits de l’homme?!!!!

  • Frenchie

    Comment est ce que des Francais habitant aux USA (donc des immigrés) peuvent ils etre d’accord avec cet infecte personne!!!

  • Ponche

    J’espère qu’elle ne va pas trop s’inspirer des idées monétaires de Ron Paul, ça me ferait vraiment mal au cul qu’elle soit le seul candidat aux élections présidentielles avec au moins une idée intelligente.

  • NANINE

    A mon avis du temps perdu pour les deux parties en présence ( quelle que soit la partie en face d’elle) car Mme Le Pen change d’avis comme une girouette et retourne sa veste selon la personne qu’elle rencontre. C’est une manipulatrice née; elle ne trompe personne, je crois qu’elle n’arriverait  même pas à  » se convaincre elle même » car elle est trop lucide et trop intelligente pour  ça. Maintenant jusqu’où son culot l’entraînera t-elle? L’avenir nous le dira. 

  • Bgpspirit

    What???
    Je viens d’ecrire un e-mail a Ron Paul. De toutes evidences il ne sait pas ce que cette personne represente pour la politique francaise et internationale, actuelle et future!
    J’ai honte que cette personne soit une representante de la France aux US!

  • Babal

    Ron Paul est un gars honnete qui n’a rien a voir avec les degeneres du Tea Party ni avec la fille de jean Marie LePen.

  • Pingback: Ron Paul ne verra pas Marine Le Pen