Macarons de Paris à NY

Tout le monde en France connaît le macaron parisien, ce petit gâteau rempli de ganache aux parfums classiques comme surprenants… Aujourd’hui, même outre-Atlantique, on fabrique des macarons ! Et les Newyorkais en sont plutôt friands… «Les gens ont beaucoup voyagé. Bien souvent, ils viennent chez nous en sachant déjà ce qu’est un macaron» nous explique Cécile, gérante des Macarons de Paris, sur la 36ème rue. Ouverte depuis novembre dernier, sa boutique cartonne. Bien qu’elle ne soit pas seule sur le marché -déjà près d’une vingtaine de restaurants proposent ces pâtisseries à New York- elle et son mari souhaitent ouvrir un nouveau magasin dans les prochains mois. «Le plus dur reste de trouver le quartier où s’installer, il faut savoir où est la clientèle», continue Cécile.

Les macarons envahissent en fait tous les quartiers de la Big Apple. De Brooklyn au Rockfeller Center en passant par Chelsea… Peu importe l’endroit où vous êtes, vous trouverez sûrement des macarons à portée de main. Cela ne signifie pas pour autant que s’improviser pâtissier en macaron soit chose aisée ! Pour remplir ses étalages, Cécile reste cloîtrée dans sa cuisine de 17h à 3h du matin. Grâce au succès croissant de sa boutique, elle a pu employer quelques personnes, mais la maîtrise de cette confection reste difficile à apprendre. Elle doit donc former minutieusement chaque nouvel employé afin de «ne pas perdre la saveur de ces gâteaux faits maison !» Respect de la tradition oblige.

De grands noms ont aussi décidés d’investir le marché américain. La Maison du Chocolat possède déjà deux boutiques à Manhattan. Des rumeurs, démenties par le service presse, insinuaient que la maison Ladurée rejoindrait bientôt le, pour le moment restreint, cercle des pâtissiers newyorkais.
En attendant, si vous voulez déguster des macarons aux goûts Coca, violette, rose ou encore cacahuète, Cécile vous accueille dans sa petite boutique. Seulement 1$75 le macaron !

Commentaires

  • http://www.frenchmorning.com/ny/spip.php?article927 Julien

    The best Macarons in NYC !!!

  • marie

    Ce cafe a toute les douceurs made in france. Tres bonne ambiance, les macarons sont a tombe par terre.
    Tout leurs produits sont importer de france.

    Un vrai delice!!!!!!!

  • Maurits

    Excellent Macarons!! Couldn’t find a better place with so many flavors. Keep it up!!

  • http://www.smallapple.canalblog.com Small Pomme

    Désolée mais je vais faire ma pimbêche… :-) Je ne les trouve pas fameux… Pas fins du tout et trop sucrés par rapport aux macarons français…
    Ladurée a encore de grands jours devant lui…

  • Pingback: Et un Macaron Café de plus