Lyon et New York font match nul

new york red bulls

Pour leur première rencontre, l’Olympique Lyonnais et les New York Red Bulls ont fait jeu égal. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 2-2, mardi soir, à la Red Bull Arena dans le New Jersey.

La rencontre a été dominée par les New York Red Bulls, surpris dès la 3e minute par un but contre leur camp de Olave, piégé par le centre de Danic. Mais les hommes de Mike Petke, privés de Henry mis au repos, ne se sont pas laissé impressionner. Ils sont allés au contact, récupérant à plusieurs reprises le ballon en milieu de terrain et inquiétant la défense lyonnaise, sans doute plombée par la chaleur (32 degrés au coup d’envoi). La sanction est venue à la 32e minute, après un coup de franc rapidement joué : McCarty égalise 1-1 par une superbe frappe enveloppée dans la lucarne.

De retour des vestiaires, Lyon montre d’autres ambitions. Mais ne parvient pas à faire la différence face à une équipe new-yorkaise bien en place. Les Red Bulls marquent un second but sur un centre de Sam pour Akpan. L’attaquant, un brin chanceux, se retourne et crucifie le gardien lyonnais. Heureusement pour l’OL, Yoann Gourcuff, rentré en cours de jeu, sauve les meubles. Il inscrit le but du 2-2 à la 74e minute, après une belle accélération  de  N’Jie.

C’est le second match nul concédé par l’OL sur deux matches amicaux de pré-saison. Auparavant, les hommes de Rémi Garde avaient fait 0-0 contre les Polonais de Pogon. “Je ne vais pas tirer de conclusion définitive après deux matchs“, a réagi le coach lyonnais à L’Equipe. “Globalement, on n’a pas maîtrisé la rencontre“.

Voir les buts:

Photo: NY Red Bulls

Commentaires