LVMH sponsor officiel de Musique

C’était l’une des tâches de Renaud Dutreuil lorsque Bernard Arnault l’avait nommé à la tête de la branche américaine de LVMH: insérer le N° 1 mondial du luxe dans le tissu culturel new-yorkais. Fidèle à la passion de son patron pour la musique classique, l’ancien ministre et député devenu patron s’engage donc dans le secteur, en devenant sponsor de l’American Composers Orchestre. «LVMH veut rendre hommage au 18ème siècle, siècle des lumières, de la création et de la culture où on se disait que tout était possible, explique Renaud Dutreil. Notre devise est de cultiver l’art de vivre ».

[ad#Article-Defaut]

L’American Composers Ochestra (ACO) se présente comme  « le seul orchestre au monde dédié à la création, préservation et la performance ». Tous leurs artistes sont compositeurs et interprètes. LVMH et l’ACO sélectionneront un compositeur le 15 Janvier 2010 et lui verseront une subvention de 7000$ pour réaliser et produire  son œuvre. Le gagnant devra créer une composition originale de 7 à 9 min durant laquelle il mettra en avant les cinq quartiers de Manhattan et un New York Vert.

L’opération marie donc la musique et l’écologie, l’autre passion officielle de LVMH. Plus tôt dans l’année, l’entreprise de luxe avait sponsorisé les vélos « Bike in Style Challenge » en collaboration avec le maire Michael Bloomberg et la Fashion Institut of Technologie afin de sensibiliser les New Yorkais à l’environnement.

En attendant le résultat du concours, en janvier, LVMH et l’ACO commencent leur collaboration dès ce mois-ci, avec la présentation d’une oeuvre d’Erin Gee jeune vocaliste compositeur et interprète. Avec son travail Mouthpiece XIII Mathilde of Loci Part1, un concert-opéra inspiré de la vie de Mateo Ricci, le 30 Novembre à l’American Composers Orchestra.

Commentaires