Les parents français indétrônables, Dujardin trébuche

L’actualité politique française fait encore couler de l’encre aux Etats-Unis cette semaine. Les déclarations du ministre Claude Guéant, qui a affirmé que «les civilisations ne se val[aient] pas toutes», n’ont pas échappé à la presse américaine. Ni la tempête qui en a résulté à l’Assemblée: le gouvernement et les députés UMP ont quitté l’Assemblée après que le député socialiste Serge Letchimy a rapproché ces propos du nazisme, rapporte l’Associated Press. La petite ville d’Abbeville dans le nord de la France est elle aussi sous les feux de la rampe. Le correspondant du New York Times est allé constater l’engouement pour la candidate du Front National Marine Le Pen dans cette ville minée par le chômage et la désindustrialisation.

Mais le sujet qui est sur toutes les pages est beaucoup plus léger : la sortie du livre Bringing Up Bébé, dans lequel la journaliste américaine Pamela Druckeman fait l’éloge des parents français en matière d’éducation (lire notre critique ici). La France, « terre d’implants mammaires défectueux et de laisser-faire parental », est une « obsession » en ce moment aux Etats-Unis, souligne le Daily Beast. Les Américains, a peine remis «du choc de 2005, lorsqu’ils ont découvert pourquoi les Françaises ne grossissent pas» ont accueilli à New York l’été dernier «Ladurée, la pâtisserie colportant des millions de calories des macarons français» mais aussi, le mois dernier, «la légendaire boite de nuit parisienne Le Baron, qui est tellement exclusive que nul n’y entre ». Et pour couronner le tout, «Hollywood ne trouve même pas suffisamment de trophées à The Artist». «Sur les questions de savoir vivre, les Français ne déçoivent pas», souligne un article du Wall Street Journal. Nous aurions selon lui «une manière distincte» de manger, s’habiller et d’aimer. «Peut- être que tout débute dans l’enfance ». Ha ! Le voilà le secret.

Commentaires

  • Clairecontact

    Vous devriez regarder les affiches de la campagne publicitaire des salles de gym Equinox, la cela ne dérange personne qu’une paire de jambes sorte d’un coffre de voiture ou autres photos ultra sexistes…