Les joueurs du PSG et la Coupe de France au Consulat

Pour la première fois dans l’histoire du Football, la Coupe Charles Simon (le trophée remis au vainqueur de la Coupe de France) vient à New York. L’objet a une histoire, aussi ancienne que la compétition: le trophée d’argent fut ciselé en 1918 par l’orfèvre Chobillon, et nommé d’après le fondateur de l’ancêtre de la FFF (Fédération Française de Football), mort sur le champ de bataille quelques mois plus tôt.

En réalité, depuis 1967, c’est une copie du trophée d’argent réalisé en 1917 par l’orfèvre Chobillon qui est désormais remise aux vainqueurs, l’original, devenu trop fragile, ne quitte plus les coffres de la Fédération Française de Football. Mais la copie est fidèle et l’objet tout aussi lourd(3,5 kgs d’argent et 15 kgs de socle en marbre). La  tournée américaine du PSG était prévue avant la victoire du club en finale de la Coupe face à Monaco le 1er mai. Les parisiens ont du coup décidé d’emmener le trophée dans leurs valises pour en faire profiter les Français de New York.

Lundi 17 mai vous pourrez donc venir vous faire photographier avec Coupet, Makelele, Giuly, Hoarau, Traoré, Mabiala…. et la Coupe de France.  Les places sont limitées! Réservez par email: rejane.burtin@diplomatie.gouv.fr

Lundi 17 mai à partir de 6:30 pm.
Adresse :  934, 5th Avenue

(Auparavant les joueurs s’entraîneront de 17h à 18h15 sur Randall Island  (Terrain 50). L’entraînement sera suivi d’une séance de dédicaces. Pour s’y rendre voir ici.)

Le soir à partir de 8h30, toute l’équipe sera au restaurant Opia pour une soirée animée par Francis Jocky.

Commentaires