Soupir de soulagement. L’administration Obama vient d’annoncer que les accompagnateurs de détenteurs de visas H-1B pourront prochainement obtenir une autorisation de travail. Ils étaient jusqu’ici privés de ce sésame.
Cette autorisation ne sera pas donnée à tout le monde : elle sera réservée aux conjoints de travailleurs qui ont commencé une démarche d’acquisition de la carte verte (avec le soutien de leur employeur), indiquait, mardi 6 mai, le Departement of Homeland Security (DHS).
« Ces avancées vont aider les Etats-Unis à maintenir leur compétitivité, et soutenir nos efforts pour attirer les meilleurs travailleurs les plus qualifiés. Les entreprises continuent à avoir besoin de ces travailleurs très qualifiés, et ces nouvelles règles vont nous assurer que ces derniers ne préféreront pas d’autres pays, en compétition pour attirer les meme travailleurs talentueux », a affirmé dans un communiqué le secrétaire adjoint à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas. Cette mesure sera effective dès sa publication au Registre fédéral, annoncée pour « bientôt« .
Le visa H-1B est délivré aux travailleurs étrangers qualifiés, embauchés par une entreprise américaine, laquelle sponsorise le visa. Il est attribué pour un maximum de 6 ans. Chaque année, 85.000 étrangers obtiennent ce document, soumis à un quota.
Certains conjoints de "H-1B" pourront bientôt travailler
Par FM / Le 8 mai 2014 / Immigration
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER