Les années new-yorkaises de Cecil Beaton

Sir Cecil Walter Hardy Beaton est à l’honneur au Museum of the City of New York. Le photographe de mode et de portrait britannique, mais aussi scénographe et concepteur de costumes pour le cinéma et le théâtre, est devenu connu dans les années 20.

C’est une exposition à Londres qui lui a permis de signer un contrat avec le fameux et prestigieux magazine Vogue. Depuis, il fut quatre fois récompensé par le Tony Award du « Best Costume Design » pour ses costumes, notamment en 1957 pour la pièce de théâtre My Fair Lady. Il est notamment connu pour avoir réalisé de nombreux portraits de célébrités dans le Hollywood des années 30. L’exposition retrace les années new-yorkaises de l’artiste et évoque les nombreuses collaborations artistiques qui ont eu un impact sur la vie culturelle de la ville.

Infos pratiques :

“Cecil Beaton the New York Years”. Jusqu’au 22 avril. Museum of the City of New York. 1220 Fifth Avenue. Ouvert toute la semaine de 10h à 16h et les samedi soirs jusqu’au 7 avril jusqu’a 20h30. L’entrée est à $10 et $6 pour les étudiants et retraités. 

Commentaires