Les 1000 passions d'Eric Draghi

Les 1000 passions d'Eric Draghi

Par Raphaëlle Orenbuch / Le 2 mai 2013 / Actualité

Découvrir les secrets d’un marché aux fleurs, jouer aux échecs contre un champion, taguer avec un grapheur célèbre ou encore apprendre à préparer son propre cocktail. Vous voulez vivre une expérience hors du commun? Eric Draghi en a fait son fonds de commerce.

Installé dans la région de New York avec sa femme, le businessman a fondé 1000 passions en 2011. Le concept:  proposer à la clientèle de « se glisser dans les coulisses » d’expériences diverses et variées. Et il y en a pour tous les goûts: être l’acteur de son propre film ou suivre un éleveur d’abeilles à Brooklyn, tout devient possible. Le Francais a eu l’idée de ce business pas comme les autres lors d’une journée dans la cuisine d’un chef. « J’ai trouvé l’expérience tellement géniale que j’ai tout de suite pensé à mettre en relation des gens qui aiment ce qu’ils font avec des clients curieux« , raconte-t-il.

Eric Draghi a, « depuis toujours« , investi dans de petites sociétés et s’est intéressé très jeune aux nouvelles technologies. Minitel, identité digitale, réputation sur le web ou organisation de co-voiturage: toutes les boîtes avec lesquelles il a travaillé avaient un projet novateur auquel il a décidé de croire. Parmi ses investissements, on compte Zoomnia, une société de publicité sur le web.

Pour l’instant, les expériences proposées sur 1000 passions ont majoritairement lieu à New York mais la société se développe également dans le Sud de la France et en Italie où elle propose par exemple de découvrir les professions traditionnelles sardes.  » Les seules personnes qui ne sont pas contentes sont celles qui n’ont pas pu aller à l’expérience !« , affirme Eric Draghi. Il suffit de choisir une date sur le site internet et le rendez-vous est pris.  « On cherche à créer un système de fidélisation. On a réalisé que ce que les gens cherchent, c’est la proximité. On va donc proposer aux clients des abonnements, avec une expérience surprise à la clef« , explique le chef d’entreprise.

« Nous faisons tout pour que ce ne soit pas un événement commercial mais un moment convivial, d’échange, entre nos clients et nos partenaires, autour d’une passion partagée« .

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER