Le vice-consul de France à Santa Barbara

Lundi 29 août, le vice-consul de Los Angeles, Rodolphe Le Dref, sera de passage à Santa Barbara pour y rencontrer les membres de la communauté française (estimée à environ 2500 personnes). Pour l’occasion, le représentant de la Chancellerie Consulaire s’installera de midi à 14 heures au « Secret Garden » (1908 Bath Street), un  Bed & Breakfast à deux pas du centre ville, tenu par la Française Dominique Hannaux.

L’objectif de cette visite sera de compléter le recensement des Français expatriés qui ne sont pas encore enregistrés auprès du consulat, mais également de délivrer les passeports, les cartes d’identité ou encore les cartes consulaires. Des entretiens individuels sont aussi programmés pour les personnes qui en auront fait la demande, afin de régler d’éventuelles situations délicates.

Les expatriés qui n’auront pas pu se déplacer  ou prendre rendez-vous à l’avance, peuvent cependant s’enregistrer tout au long de l’année en se rendant sur le site du consulat (www.consulfrance-losangeles.org) ou prendre contact avec Pascale Bassan, chef d’îlot pour les comtés de Santa Barbara, San Luis Obispo, Kern, Kings, Inyo et Mono.

Le consulat accorde une attention particulière à ce recensement, dont le but est de créer un réseau efficace qui, lors d’une rupture des moyens de communication téléphoniques habituels après un tremblement de terre ou une catastrophe majeure, peut se rendre auprès du chef d’îlot afin de bénéficier d’un accès à un téléphone satellite.

Commentaires