Pour enquiquiner François Hollande, David Van Hemelryck va loin, en l’occurence jusqu’aux Etats-Unis.
Le cerveau du collectif “Hollande démission”, qui s’est fait remarquer en huant le président lors des commémorations du 11-Novembre, a pris l’avion pour Washington, où il a déroulé, lundi en début d’après-midi, une banderole flanquée de l’adresse de son site, au Lafayette Park, juste devant la Maison blanche.
Le jeune homme, auquel l’action du 11-Novembre a valu une mise en garde à vue, était tout seul. Qu’importe. “L’idée c’était d’avoir des images choc et un symbole fort. La Maison blanche en est un“.
C’est la première fois que ce polytechnicien catholique pratiquant, qui a forgé ses convictions anti-Hollande lors de la montée en puissance de la Manif pour tous contre le mariage des homosexuels, exporte son message à l’étranger. Il est arrivé dans la capitale américaine la semaine dernière, dit-il, en finançant son billet d’avion et son logement trouvé sur air’b’nb par les donations de soutiens. “Je suis venu seul pour des raisons d’économies. Si on m’avait financé 15 billets, j’aurais trouvé 15 militants sans problème“, lance-t-il.
Il dit être allé à la rencontre des francophones de Washington pour trouver des recrues. “On n’a pas besoin de deux cent personnes. Il faut juste quelques personnes pour que cela fasse écho aux 81% des Français qui n’aiment pas M. Hollande“.
Il espère pouvoir organiser d’autres actions devant la Maison blanche et au Lincoln Memorial pendant “le cirque d’Etat“, comme il l’appelle, de M. Hollande, “en fonction du nombre de militants qui se présenteront“.
0 Responses
Pauvre type qui n’a encore rien d’autre à faire… J’espère qu’il va aller à Miami soutenir les partisans de Bernard Tapie…
hahaha ! quel ringard…..
Et s’il n’en reste qu’un je serai celui là ….. oui, un pauvre solitaire égaré ….
Bravo! Et pour rappel, il n’était pas seul à huer et siffler Hollande le 11 novembre dernier, APRES la cérémonie de commémoration, lors de la descente des Champs-Elysées!
Pathetic… On doit bien se foutre de notre gueule aux US… Ils ont deux clowns mnt! Lui et Hollande en meme temps! Ca serait bien si ils pouvaient les garder…
Je trouve que David est très courageux et qu’il va jusqu’au bout de ses idées
Puisque les médias français sont muselés et bien il a raison d aller aux USA pour rencontrer d autres journalistes qui l écouteront
Il a le mérite d agir et de ne pas rester derrière un ordi un gouvernement qui ne fait que du mal a la France un point un trait
Alors les socialistes vous n aimez pas que l on critique vos actions? Belle mentalité !!!!!!!!
Ce n’est pas gentil de se moquer du physique des gens mais il suffit de regarder la photo de l’intéressé pour voir qu’il est complètement neuneu, LOL! :))
Amusant. Une façon de faire à la croisée de la sempiternelle contestation française (qu’est ce qu’un Français non grincheux? ‘Un Italien’, dirait Cocteau) et américaine (spectaculaire et médiatique: la manif à un, il fallait l’inventer!)
Pathétiques commentaires de Français qui n’ont encore rien compris à leurs votes le 6 mai 2012, car les Français votent sans réfléchir aux conséquences de leurs actes. Si malgré toutes les taxes, impôts et nouvelles lois vous n’avez toujours pas compris que votre pays est entrain de tomber dans l’abîme et de vous y entraîner, c’est qu’il y a vraiment un problème. Mais pour insulter là vous êtes trop fort. Minable comme réaction
ça vole haut ! Que de relais au French Bashing! Bravo , c’est sûrement en traînant la France et son gouvernement dans la boue à l’étranger qu’on a des chances de s’en sortir! Que de mépris et d’arrogance! Je ne sais pas si la presse française est muselée , mais votre édition est très tendancieuse …
French bashing is back : ereinter son pays est devenu un sport national des francais des USA, en tous cas ceux dont je lis la prose dans cette feuille de chou tendancieuse., Il y a des regles deontologiques incontournables a mes yeux : etant a l’etranger, on ne critique pas le representant elu -au suffrage universel – de son pays, ni ne denigre celui-ci. Mais voila un tas de gougnafiers qui veulent se faire mousser, tel ce ? comment dites- vous son nom?- qui a les moyens d ‘un pareil deplacement ; polytechnicien ?, catholique ? et la suite a en juger par ses orientations… Bref, au Caniveau.
Au moins ce President elu a -t-il ete bien recu a Washington, a a la difference du precedent, ejecte , ce qui ne peut que nous etre agreable. Pour le reste… Il n y a pas d ímpeachment das notre Constitution, sauf pour maladie grave…