Selon une étude, le "French Kiss" est dégueulasse

Selon une étude, le "French Kiss" est dégueulasse

Par FM / Le 16 décembre 2014 / Actualité

Chers Français, arrêtez de vous vanter avec votre « French Kiss » auprès des Américaines. Une étude menée par un groupe de recherche hollandais révèle qu’un baiser de dix secondes est synonyme d’échange de 80 millions de bactéries.
Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont demandé à des couples de s’embrasser pour la science. Attention, ça n’a rien de romantique ni de sexy. Les cobayes – 21 couples – ont d’abord été interrogés en 2012 sur leurs habitudes d’embrassade : à quelle fréquence ils s’embrassent, quand ils se sont embrassés pour la dernière fois… Les scientifiques ont alors prélevé la salive des deux partenaires avant et après une « expérimentation contrôlée » , comprenez un baiser langoureux.
Avant de pratiquer un deuxième « French Kiss », ils ont demandé à l’un des deux de consommer une boisson probiotique pour aider à identifier les bactéries sur sa langue et sur celle de son partenaire. Les conclusions sont sans appel: les bactéries de l’un se nichent dans la bouche du partenaire et peuvent y survivre, en particulier sur la langue où le nombre de bactéries transférées demeure stable.
Mais pas de panique, vous pourrez toujours dire à votre « date », entre le plat principal et le dessert, que la plupart des microbes finissent par disparaitre. Le professeur Remco Kort de l’institut de recherches TNO, auteur de l’étude, a confirmé à la BBC que « sur les microbes qui ont été transférés, seuls quelques-uns semblent rester sur la langue.  » Ouf !

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER