Le Français fait moins dodo que l’Américain

Aux Etats-Unis, quand le marchand de sable passe, il a la main plutôt lourde. Selon une enquête de 2010 du Bureau of Labor Statistics, les Américains de plus de 15 ans dorment en moyenne 8h04 en semaine (9h03 le week-end). Les Français, eux, passent moins de temps dans les bras de Morphée : 7h05 en moyenne par jour et 8h11 le week-end. Les chiffres proviennent d’une enquête réalisée par l’Institut national de Sommeil et de la Vigilance en janvier 2012 (sur un échantillon de 1010 personnes représentatives de la population française âgée de 18 à 65 ans).

A noter que le sommeil des Français et des Américains à l’air d’évoluer. Un rapport de l’OCDE réalisé auprès de 18 pays en 2006 montraient que les Français dormaient légèrement plus que les Américains: 8h08 par jour en moyenne contre 8h06 pour les Américains. Le rapport avait alors décerné aux Français la palme du peuple de l’OCDE qui dormait le plus.

Commentaires

  • Inge Harry

    Mit dem Schlafen ist das so eine Sache, denn es dürfte nicht so festgelöegt sein, wie du in dem Artikel schreibst, denn wir gleichen uns an und Norwegens Zeiten ist eine Abhängigkeit der Lichtverhältnisse, die wir nicht haben. L.G. Harry