Une acrobate du Cirque du Soleil meurt pendant un show

cirque_soleilCrédit : Cirque du Soleil

Une acrobate française du Cirque du Soleil s’est tuée samedi soir après une chute de quinze mètres lors d’un spectacle de la troupe à Las Vegas.

Agée de 31 ans et maman de deux enfants, Sarah Guyard-Guillot était originaire de Paris et pratiquait ce numéro depuis 2006. La chute mortelle est intervenue lors du final du spectacle « Kà » qui se jouait au casino MGM.

Décrochée de son câble de sécurité, elle a glissé d’un mur vertical installé sur la scène hors de la vue du public et des autres artistes. Considéré comme le clou du spectacle, ce numéro de haute-voltige met en scène une dizaine de funambules qui se propulsent de haut en bas perpendiculairement à la piste. Selon un journal local, les spectateurs pensaient que la chute faisait partie du spectacle, jusqu’à ce que des cris de l’équipe du Cirque n’interrompent le show.

Dans un communiqué diffusé sur la page Facebook du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, le directeur de la troupe, a exprimé sa « profonde tristesse pour  la mort accidentelle Sarah (Sassoon)  Guyard (…) Sassoon faisait partie intégrante de notre famille très liée du Cirque du Soleil ».

C’est la première fois en 30 ans que le Cirque du Soleil est confronté la mort d’une de ses acrobates lors d’un spectacle.

Crédit : Cirque du Soleil

Commentaires

  • Robert

    I will keep you in my prayer !!
    God bless her family and her 2 kids .

  • Clara

    It’s so sad…. RIP Prayers to her family especially her kids.