Le cinéma fait voyager en juillet à San Francisco

auberge_espagnoleCrédit : AlloCiné / © Bac Films

Cet été, l’Alliance Française de San Francisco vous emmène dans ses valises jusqu’au 30 juillet. Ses soirées cinéma auront pour thème “les voyages”.

Les cinéphiles pourront visionner dès le 16 juillet « L’Auberge espagnole », le célèbre film de Cédric Klapisch réalisé en 2001. Porté par Romain Duris, Judith Godrèche, Audrey Tautou et Cécile de France le film raconte l’histoire de Xavier, un étudiant français qui décide de partir en année Erasmus à Barcelone où il rencontrera ses futurs colocataires : six Européens de nationalités différentes. Un film qui donne une belle leçon sur l’amitié interculturelle.

L’été rime forcément avec “plage” et l’Alliance française se devait donc de projeter « Crustacés et Coquillages », avec Valeria Bruni-Tedeschi, le 23 juillet. Le scénario suit les aventures d’une famille qui part au bord de la Méditerranée pour ses vacances. Entre tromperie, premiers amours et situations loufoques, le film combine  “vacances dramatiques” et “farce sentimentale”.

La dernière projection aura lieu le 30 juillet avec « Nos jours heureux », qui raconte les coulisses d’une colonie de vacances avec des adolescents difficiles à gérer et des moniteurs pas toujours très professionnels. Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache, il réunit à l’écran Jean-Paul Rouve, Marilou Berry et Omar Sy.

Crédit : AlloCiné / © Bac Films

Commentaires