Le chômage baisse mais les Français n’ont pas fini de râler

Le chômage baisse en France et les Français râlent… Le Time fait semblant de s’étonner des très réactions négatives à la première baisse du chômage en France depuis avril 2008. Indécrottables pessimistes les Frenchies? Pas seulement reconnaît Bruce Crumbley: d’ici à la fin de l’année, entre 650 000 et 800 000 emplois devraient disparaître. Bref, pas de quoi sauter de joie.

Que vient-on chercher dans un musée? Comment regarder les œuvres ? En observant les visiteurs du Louvre, Michael Kimmelman du New York Times, se lance dans la dissection du visiteur de musée. On croise « deux jeunes femmes qui prennent leur temps, semblent apprécier la qualité des œuvres, en les fixant longuement ». Elles sont l’exception: en deux heures passées à observer les touristes du Louvre, notre patient journaliste n’en aura pas vu un seul « passer plus de un minute devant une oeuvre ».

Toujours dans le New York Times, une recontre avec Thierry Henry. Le footballeur français est en tournée américaine avec son club de Barcelone et le journaliste américain est tombé sous le charme. L’attaquant tricolore, 31 ans, connaît son sport américain sur le bout des doigts, chambre ces drôles de Yankees qui appellent football un sport qui se joue à la main et, surtout, ne dément pas quand on lui dit que ce serait formidable s’il venait jouer pour un club américain. « J’adorerai, dit-il en substance, mais pour l’instant je suis à Barcelone« .

Commentaires