De l’entrepreneur aguerri au jeune fondateur de start-up en passant par l’avocat, le banquier, le cadre ingénieur, le geek ou l’artisan, ils étaient plus de mille personnes, vendredi, à la Soirée de la Chambre de Commerce Franco-Américaine, organisée chaque année quelques jours avant Thanksgiving.
Un excellent cru pour la directrice de la Chambre, Sophie Woodville Ducom, et sa petite équipe de cinq personnes et quatre volontaires qui ont monté cette 33 ème édition, à la Terra & Mer Gallery. «La Soirée est l’événement dédié à la gastronomie franco-américaine et au vin le plus important de toute la région. C’est une grosse pression pour toute l’équipe qui a fait un travail de titan sous la direction de Johanne Mamet», selon Sophie Woodville Ducom.
La Soirée, c’est aussi un concours de chefs cuisiniers. Cette année, ils étaient une vingtaine en compétition. Et au final deux ex-aequo. Ils remportent chacun 1.000 dollars : l’équipe Cordon Bleu et l’équipe de l’Association des chefs de la Côte Pacifique de San Francisco. “Nous sommes très honorés d’avoir participé à cette compétition, déclare le Président de cette dernière, Karl Peters. La Chambre de Commerce de San Francisco a donné une partie du fundraising de ce soir à la bourse de notre école et nous sommes ravis de l’offrir à notre vainqueur.”
Pas de gastronomie sans bon vin. Une concours de dégustation de vin à l’aveugle était également organisé entre de futurs oenologues. Pour les meilleurs nez et palais, l’or a été remis à Taylor Hood, l’argent à Tyler Wedeking et le bronze à Christina Vizcaino.