La première Shopping Party de French Morning chez YellowKorner

YK2

Faire ses cadeaux de Noël un verre à la main en profitant d’offres exclusives? Si, c’est possible…

C’est l’idée des Shopping Parties qu’inaugure French Morning dès le 29 novembre. Régulièrement, nous vous proposerons de nous retrouver dans une boutique sélectionnée pour vous et de profiter d’offres exceptionnelles réservées aux lecteurs de French Morning par nos partenaires. (RSVP en remplissant le formulaire ici)

Ce sont nos amis de YellowKorner qui nous accueillent pour cette grande première. Il y a un peu plus de deux ans, nous vous racontions l’histoire de cette galerie de photos d’art créée à Paris par deux jeunes à peine sortis d’HEC, Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat. Depuis ils ont fait du chemin: de 4 boutiques alors, ils sont passés à plus de trente dans une dizaine de pays et sont devenus le symbole de l’art à la portée de tous.

Leur concept est simple: augmenter le tirage des photos d’art pour en faire baisser les prix. Au lieu de proposer 10 tirages à 5.000 euros, YellowKorner choisit d’en éditer 1.000 à 50 euros. Grâce à cette recette, YellowKorner offre aussi bien des grands noms de la photographie (Yann Arthus-Bertrand, Dorothea Lange, Man Ray, Jean Dieuzaide, Bert Stern) que de artistes contemporains prometteurs.

Toutes les photographies YellowKorner sont des tirages argentiques réalisés par un laboratoire professionnel de renom, sous la supervision de l’artiste, numérotés et fournis avec un certificat d’authenticité.

Ouverte en juillet 2010, la boutique de Soho qui nous accueille fait bien-sûr la part belle à New York dans la photographie. De la superposition deplacée et dérangeante des photographies de Laurent Dequick aux photographies des années 70 d’André Robe, la galerie met là aussi en parallèle les vues classiques des grands photographes d’époques et les visions contemporaines des artistes émergents.

Malgré des prix déjà tirés au maximum (les premières photos commencent à 37$), YellowKorner offre aux lecteurs de French Morning qui viendront le 29 novembre entre 6pm et 9pm une remise exceptionnelle de 10% sur l’ensemble de la collection.

Parce qu’il n’y a pas que le plaisir des yeux dans la vie, Tartinery Nolita et les Canelés de Céline s’occupent de la nourriture. Le vin est fourni par Artisans des Vins du Sud de la France – Les Jamelles; le champagne par Nicolas Feuillate et les cocktails par Fair Vodka.

RSVP en remplissant le formulaire ici.

Commentaires