La mythologie grecque selon Stephanie Fribourg

Crédit : Stephanie FribourgCrédit : Stephanie Fribourg

En tant que directrice artistique du théâtre “L’Oiseau Bleu”, une compagnie qui propose des performances bilingues et des programmes éducatifs dans les écoles, lycées et centres d’art, Stephanie Fribourg propose depuis 2010 de nombreux activités artistiques qui permettent de pratiquer une langue étrangère.

Cette année, sa pièce de théâtre « A large family », qui s’adresse aux enfants de 7 à 12 ans, a été sélectionnée pour être montrée dans le cadre du « United Solo Festival ». Fondé en 2010, ce festival réunit dans une centaine de shows, du 11 octobre au 18 novembre, des artistes solo, dont des acteurs célèbres tels que John Hurt (M. Ollivander dans « Harry Potter ») ou encore des humoristes comme Kathy Griffin.

Drôle et très animé, ce solo français-anglais, joué le 27 octobre au Row Theater, cherche à rendre  la mythologie grecque accessible aux enfants. Le spectacle mis en scène par Natalie Royer se penche sur des questions telles que « Comment le monde a-t-il été créé ? D’où viennent les saisons ? Pourquoi la mer Egée porte-t-elle ce nom ? » et les réponses que les Grecs y ont apporté. Avec Perséphone, Hadès, Dédale, Icare, Thésée et autres, les personnages les plus connus de la grande famille de la mythologie grecque font leur apparition dans cette pièce entièrement jouée par Stephanie Fribourg.

Cette dernière est actrice, metteur en scène et professeur de théâtre. Ayant étudié au Conservatoire de Bordeaux et à l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), elle a mis en scène une multitude de spectacles au French Institute Alliance Française (FIAF) et a enseigné le théâtre à la French American School of New York (FASNY), l’International School of Brooklyn (ISB ), et le Language and Laughter Studio (LLS) entre autres.

Commentaires