La “middle school” MS 51 présente son futur programme bilingue

ms51

Un programme bilingue dans une “middle school” publique new-yorkaise, cela sera une réalité à la rentrée 2013. Comme French Morning l’annoncait l’an dernier, MS 51 à Park Slope va proposer dès septembre un 6th grade français-anglais. Une grande première dans le système scolaire public new-yorkais.

Alors que les dossiers de candidatures pour l’année prochaine arrivent dans les mains des parents, la direction entend ouvrir l’école aux familles intéressées. Un « open-house » est prévu le 5 décembre, en présence du professeur qui assurera les cours.

Deux classes de 6th grade devraient être proposés la première année. Les niveaux supérieurs suivront d’année en année. Si les inscriptions sont ouvertes aux enfants en dehors du disctrict 15, priorité sera donnée aux élèves scolarisés dans les programmes bilingues de la ville ainsi qu’aux enfants dont le français est la langue d’héritage (inscrits ou non au French Language Heritage Program de la fondation FACE). Le programme comptera trois composantes : « Advanced French Language Arts » (cours de littérature, grammaire, écriture), « World Cultures / History » enseigné en français, et un « after-school » français optionnel tourné vers les arts.

« Nous sommes très heureux de proposer ce programme unique dans notre district, se réjouit la directrice de l’établissement Lenore DiLeo-Berner. Il est important que les écoliers en dehors du district soient également au courant de son existence ». Il est conseillé à ces derniers de prendre contact avec l’école.

Commentaires