La maison des Sarkozy à vendre pour 10,5 millions de dollars

Baignée de lumière grâce à son atrium et une exposition à l’ouest, au nord et au sud, cette maison de rêve fait 790m2 sur 4 étages. Mise sur le marché à 11,95 millions de dollars, son prix actuel de 10,5 millions de dollars est “très raisonnable”, estime Michael Bolla, l’agent immobilier en charge de la vente. Le couple l’avait achetée en 2005 pour 6,75 millions de dollars et a fait de nombreux travaux tout en gardant le cachet historique.

Plafonds très hauts, six chambres, un jardin “zen” d’environ 200 mètres carré, la maison a aussi un trésor en sous-sol : la chambre noire de Richard Avedon, qui fut le propriétaire de cette maison, ainsi que le studio du photographe.

La maison est agrémentée d’une collection d’art : Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Dustin Yellin, Terence Koh… Les œuvres ne sont pas à vendre mais sont laissées pour faire visiter. “Il est rare d’être dans la maison d’un banquier où l’on est autant stimulé intellectuellement”, commente Michael Bolla.

Le tabloïd New York Post a rapporté des rumeurs de divorce, ce qui expliquerait la vente de la maison. Michael Bolla réfute les rumeurs : “C’est un couple fun. Ils ont une vie sociale très active. Si l’on croit les rumeurs, cela fait dix ans qu’ils seraient sur le point de divorcer.” Il ajoute : “Ils ont habité à Soho à leur arrivée à New York. Ils sont très proches de la communauté artistique. Ils ont envie de bouger. Ils veulent habiter dans des quartiers comme Chelsea ou Soho.”

Le profil idéal des futurs propriétaires serait une famille française du fait de la proximité avec le prestigieux Lycée, selon Michael Bolla. Alors des acheteurs potentiels?  “C’est un été brutal à New York en termes de températures. Beaucoup de gens sont actuellement dans le sud de la France. Nous ne nous attendons pas à voir des clients avant septembre.”

Le joueur français Thierry Henry reste à New York cet été pour commencer sa saison avec les Red Bulls.  Il serait toujours à la recherche d’un logement.La maison ne pourrait que lui plaire.

Visite guidée en vidéo.

lien modifié

Commentaires

  • http://www.glop.org/ Laurent Raufaste

    C’est clair que c’est vraiment sympa, mais à quel prix !

  • cj

    Surprising article and push for a real estate operation…is French Morning getting a commission on it?

  • rousseau

    bonjour! La video est trop superficielle !! y a t-il d’autres chambres?? des salles de bain?? on voit trop le ”broker” fier de sa personne, la ville, mais la maison NON. C’est une maison trop marquer par ”un interior designer”. ca manque d’une touche perso!! Dommage. la prochaine fois Merci de faire une visite plus longue pour une maison si grande. on reste sur sa faim! Avec une telle pub!!!

  • Vania

    Mais franchement tout le monde s en fout de cet appartement. On veut nous faire tirer la langue en voyant ce luxe…et ben non, nous on aime pas, on préfère vivre sou une tente et dormir à la belle étoile.

  • Timbou le rebel

    moi ce qui me fais chier dans ce spot pub c’est le gars”agent immobilier” qui a l’air d’un PD.

  • Flora

    A part la présence des oeuvres d’art, on a l’impression de circuler dans un magasin de meubles modernes comme il en existe beaucoup en Italie : table du séjour, chaises, étagères pleines de bouquins et cuisine (blanche) qu’on voit rapidement à la fin. On imagine aussi les salles de bain. Je le répète, c’est comme dans un magasin. Heureusement que le jardin donne une touche particulière.

  • Pol75

    Un Sarkozy l’a habité, il est moisi pour toujours ! Je ne voudrais même pas y mettre un pied, il doit y avoir une sale odeur dans l’air, du genre qui ne part jamais.

  • Marc12

    Vous savez Timbou, de nos jours ce n’est pas en étant homophobe, raciste ou pédophile qu’on est rebelle, c’est en ne l’étant pas.

  • Marc12

    Mais bon, il a l’air d’une grosse tante quand même !

  • Laurentetmanon

    éh bien, c’est un appartement extrêmement luxueux avec beaucoup de gout à la fois stylé. les pièces spacieuse surtout confortable celà donne envie de rester lol lol En tout cas la personne qui le rachètera sera très heureux enfin je penses bien qu’il faut prévoir aussi de l’entretien ce qu’il ne fait pas tout seul lol. david laurent

  • nikita

    perso je me contenterai juste du Keith haring qu’il a dans le living!