La joyeuse blogosphère francophone de New York (suite)

Illustré : MonŒil New York

Après « une première vie de juriste d’affaires », Magali partage découvertes, humeurs et événements avec légèreté,  « le tout agrémenté de jolis dessins ». De la plage de Coney Island aux restaurants de Chinatown, son blog fourmille d’itinéraires et d’idées de sortie, que vous soyez branché culture, bien-être, ou simplement gourmand.

Éclectique : Une Coccinelle à New York

De l’autre côté de l’Hudson, à Hoboken dans le New Jersey,  Justine raconte son New York way of life en compagnie de son mari, « l’amoureux ». Il lui suffit de prendre le PATH, et la voilà quotidiennement dans Manhattan. Cette « geekette » de 20 ans prodigue des conseils aux phobiques en tout genre qui voudraient se rendre dans la ville qui ne dort jamais, collectionne les recettes de cuisine, s’étonne de la vente de bière en pharmacie, et nous fait part de ses (bons) plans bio.

Curieux : The Last Straw

Après la Guyane, le Liban, Israël, la Cisjordanie et l’Estonie, notre amie Chloé a posé ses valises à Brooklyn en août 2011 « par amour des collections ». Cette journaliste de 22 ans raconte avec humour son quotidien d’étudiante et de stagiaire, mais aussi de baby-sitter multirécidiviste. Avec un sens du détail remarquable, elle pose un regard amusé et curieux sur ce qui l’entoure – notamment dans le métro, les pharmacies, les soirées estudiantines et les cafés new-yorkais.

Commentaires

  • Woolie

    Si ça vous amuse, http://a-quiche-in-new-york.com/ rubrique Une quiche à New York !

  • http://twitter.com/Justine_UCANY Une coccinelle à NY

    Merci beaucoup pour cette mention :) (Par contre j’habite à Hoboken et pas à Jersey City ;)

  • Blog Beauté New York

    Je viens de prendre connaissance de votre site Internet, très intéressant! Bravo!
    Mon blog BLOG BEAUTÉ NEW YORK évoque mes découvertes Beauté, Mode, Tendances à New York : http://www.blogbeaute-newyork.com.
    LILY.

  • welovenewyork

    Merci beaucoup French  Morning pour l’ajout de mon blog We Love New York :-) J’apprécie :-)