« La France forte » de Sarkozy arrive à l’étranger

Toutes voiles dehors à l’UMP. Alors que le parti commence ce samedi la distribution dans la France entière de 10 millions de tracts estampillés « France forte », les Français de l’étranger sont également en ligne de mire. L’équipe de campagne du Président-candidat a annoncé, vendredi, le lancement du site de Nicolas Sarkozy pour les Français établis hors de France.

« La France forte à l’étranger », c’est son nom, comporte des photos et des vidéos du candidat, des témoignages de Français établis à l’étranger ainsi que le bilan de Nicolas Sarkozy en leur faveur dans les domaines de l’éducation, la fiscalité et de l’administration notamment.

Selon le Ministère des Affaires étrangères, 2,5 millions de Français résident à l’étranger. Les listes électorales consulaires comptent cette année 1 075 746 inscrits, soit une augmentation de 30,9 % par rapport à l’élection présidentielle de 2007. Cette année-là, 53,99% des Français de l’étranger avaient voté pour Nicolas Sarkozy (46,1% pour Ségolène Royale), soit légèrement plus que dans l’hexagone, où 53,06% l’avaient choisi (contre 46,94% pour S. Royale).

Commentaires

  • Visiteur

    Super initiative!

  • Arnaud

    1 075 746 inscrits!!!