A New York, il y a cyclisme et … cyclisme

LIC Bike Parade:

La journée se déroule dans le Queens et dans le plus pur esprit cycliste. Le matin, le NYC Departement of Transportation donnera des casques gratuitement et apprendra aux enfants les règles de sécurité et comment mieux rouler. Mais ce n’est pas tout. Dans une logique d’entraide entre amoureux de vélo, si vous arrivez avec votre deux-roues cassé, on vous le répare!

Egalement, si votre enfant à un vélo devenu trop petit pour lui, qu’il l’amène à la cour de récréation de Hallets Cove, il pourra l’échanger avec d’autres enfants pour en acquérir un à sa taille. C’est ensuite qu’il pourra le décorer à sa guise avant de parader dans un cortège en descendant le Vernon Boulevard fermé à la circulation pour l’occasion. La parade finira a Queensbridge Park ou continueront d’autres festivités.

Quand? Samedi 11 juin, de 11h à 18h

Où? Au Socrates Sculture Park, 3205 Vernon Boulevard, NY

Combien? Gratuit

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

World Naked Bike Ride:

Concernant cet autre événement pour “passionnés”, l’idée est de venir nu ou presque avec son vélo et de se peindre le corps à sa guise. Vous verrez des cyclistes qui n’ont pas froid aux yeux et considèrent parfois leur peau comme une oeuvre d’art. D’autres, la plupart d’ailleurs, sont juste là pour passer un bon moment et participer à une parade unique en son genre!

Quand? Samedi 11 juin à 15h

Où? East River Park, Delancey St, au sud de Williamsburg Bridge, NY.

Combien? Gratuit

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Pour voir la vidéo promo de l’événement, cliquez ici.

 

Commentaires