“In French With English Subtitles”: c’est ce week-end (et il reste des places)!

in-french-with-english-subtitles-new-york-2010

Vendredi, c’est le début de la grande fête du cinéma français à New York. Le festival « In French With English Subtitles » revient du 30 novembre au 2 décembre au Florence Gould Hall du FIAF.

Que les fans de Gad Elmaleh ne soient pas trop déçus, le Q&A prévu vendredi soir avec le comédien, à l’affiche d’ « Un bonheur n’arrive jamais seul » avec Sophie Marceau, est déjà complet. Idem pour la séance de questions-réponses avec des membres de l’équipe de « Nous York », une comédie qui raconte les pérégrinations d’une bande de potes dans la Grosse Pomme.

En revanche, il reste des places pour les deux autres Q&A du festival. Rendez-vous le samedi 1er décembre à 19h30 pour « Mains armées ». Ce thriller policier de Pierre Jolivet raconte la relation entre Lucas (Roschdy Zem) et Maya (Leila Bekhti), deux policiers qui travaillent dans des villes différentes mais dont les chemins se croisent à plusieurs reprises. Et ce n’est pas une coïncidence. Roschdy Zem présentera le film au public.

Dimanche 2 décembre à 20h, place à la première internationale de « Le Guetteur ». Ce film policier avec Daniel Auteuil et  Mathieu Kassovitz raconte la chasse à l’homme organisée par le commissaire Mattei contre un gang de braqueurs. Le co-scénariste du film Fabio Conversi et son producteur associé Patrick Gimenez répondront aux questions du public.

Fondé en 2009 par un groupe de cinéphiles, mené par Catherine Laleuf, le festival reversera une partie de ses bénéfices à la fondation Make a Wish, l’Entraide française et au Hurricane Sandy Relief Fund.

Commentaires