Idées de cadeaux originaux pour toute la famille

cadeaux

Noël 2011. Au pied du sapin, un parterre de présents à faire pâlir les lutins du Père Noël.

La tension monte. Les doigts sont impatients à l’idée de découvrir ce qui se cache dans les paquets. « Ding« , l’heure sonne. Ils ont déballé frénétiquement tous les cadeaux que vous leur avez offerts. Déception. Entre un panier de savons senteurs provençales, une chemise des grands magasins et une boite de « Mon Chéri », on ne peut pas dire que votre shopping de Noël ait eu l’effet escompté. Pour éviter de subir la même déconvenue en 2012, voici quelques idées de cadeaux.

Pour maman

- Le livre de cuisine de la papesse de la photographie culinaire Katie Quinn DaviesWhat Katie Ate: Recipes and Other Bits and Pieces. Dans cet ouvrage, elle présente les recettes simples de ses plats favoris. Avec de superbes photos.

- Masque à la rose, de la marque Aesop, pour une chevelure parfumée. Disponible chez Barneys.

- L’essentiel pour la nuit: la marque Kiehl’s propose une belle collection de produits de beauté « pour elle », avec crèmes pour le corps, le visage et les mains. Vendus individuellement ou en coffret.

Pour papa 

The Metropolitan Museum of Art Guide retrace en images 5.000 ans d’art dans le monde entier.

Pour le frangin

- La boutique d’accessoires de Soho et caverne d’Ali Baba du cadeau Anthropologie propose notamment une machine à écrire très hi-tech : au lieu d’utiliser du papier, elle fonctionne… à l’i-Pad. Il suffit de le connecter à la machine et de pianoter sur le clavier. Une manière de marier l’ancien et le nouveau.

- La trousse de survie d’Aesop pour les globe-trotteurs qui veulent voyager « in style » ! Cette trousse contient plusieurs produits de soins pour le visage et la peau. Pour les hommes et les femmes.

Pour la sœur

- La marque Burt’s Bees est spécialisée dans le bien-être à base de produits naturels, dont le miel. On trouve de tout dans sa gamme, du dentifrice en passant par de la crème pour les mains et de la pommade anti-piqures d’insectes. Découvrez ici quelques-uns de ses produits.

- Le Fashion kit de Hollywood’s Fashion Secret contient le nécessaire pour rester présentable en société.

Pour chérie

Moleskine : les légendaires carnets de la marque sont incontournables. Et font toujours plaisir.

Pour chéri

Parfaitement inutile, mais parfait pour vous valoir une avalanche de commentaires : une plume en pin’s, qui peut être accroché où bon vous semble. C’est ici

Pour la belle-sœur

Avec cet étui « girly », elle ne verra pas son i-Pad de la même manière.

Pour bébé

L’équipe de base-ball des Yankees sait choyer ses fans, même quand ils n’ont pas un an. La preuve : la tétine des Yankees et la barboteuse.

Pour sa poupée

Le legging Levi’s

Pour mamie

- Les boules de Noël, c’est dépassé. Privilégiez les figurines originales de « It’s always Christmas in the city » pour décorer son sapin. Parmi elles, des verres à cocktail « Sex and the City” et les chaussures à talons des héroïnes. Mamie va adorer.

- Pour les plats de votre enfance : la boutique Anthropologie ne propose pas uniquement des machines à écrire pour i-Pad mais aussi des accessoires de cuisine aussi colorés qu’utiles.

Pour papi

Il pourra servir le café dans ces pots équipés d’une branche d’arbre en guise de manche.

Pour tatie

Qui rêve de venir à New York, rapportez lui un parfum à l’odeur de NYC : The Scent of Departure se propose d’interpréter l’âme de vingt villes internationales emblématiques, au travers du prisme de l’olfaction.

Pour tonton

-S’il est fan de Mad Men, lui acheter Kings of Madison Avenue: The Unofficial Guide to Mad Men , un ouvrage qui plonge le lecteur dans les coulisses de la série à succès.

- Les gens normaux connectent leur i-Phone ou i-Pad à des enceintes pour mieux écouter leur musique. Pourquoi ne pas le connecter sur un gramophone ? A acheter sur le site de Restoration Hardware.

 

Commentaires

  • Cypriedu

    Dommage de commencer la liste par un livre de cuisine pour maman : quel cliché !!! Cela stoppe directement la lecture
    `

  • Karila6

    Et ça ne fait qu’empirer après. Cuisine et beauté pour les femmes, hi-tech, sport et musées pour les hommes. Lamentable.