Cet événement a été annulé
Les poèmes de Gertrud Kolmar, née à Berlin en 1894, seront mis en musique par deux artistes québécois : la soprano Pascale Beaudin et le pianiste Olivier Godin le 27 mars au National Arts Club de New York.
La poétesse allemande, issue d’une famille juive assimilée, a étudié à l’Université de Dijon, dont elle ressort, après la Première Guerre mondiale, avec un diplôme d’enseignante. Déportée puis assassinée à Auschwitz en 1943, ses poèmes seront sauvés grâce à la correspondance qu’elle entretient avec sa soeur.
Pascale Beaudin a fait ses classes à l’Opéra de Montréal en incarnant Zelina de l’opéra “Don Giovanni” (composé par Wolfgang Amadeus Mozart) et Oscar dans “Un ballo in maschera” (de Giuseppe Verdi). Elle se produit par la suite en Europe dans des opéras de Rossini, Haydn et Menotti.
Olivier Godin est le directeur de l’atelier d’opéra du Conservatoire de musique de Montréal. Pianiste accompli, son répertoire comprend les classiques de Claude Debussy, Francis Poulenc et des compositeurs québécois comme Raoul Sosa, Raymond Daveluy et Rachel Laurin.
La performance est mise en scène par Mathieu Guertin.