Harlem en fête en août

harlem_weekCrédit : WBLS.com

La semaine d’Harlem dure un mois. On ne va pas s’en plaindre!

La Harlem Week se tient du 28 juillet au 24 août. Le festival commence fort avec « A great day in Harlem », où 40.000 personnes sont attendues pour célébrer les 150 ans de la Proclamation d’Emancipation. Danse, concerts, gospel et mode feront vibrer les New-Yorkais gratuitement tout au long de la journée à l’U.S Grant National Memorial Park.

Puis c’est Jazzmobile qui animera les rues d’Harlem du 31 juillet au 21 août. L’organisation fait la promotion du jazz. Plusieurs musiciens se relaieront tout au long du mois pour des concerts gratuits à l’US Grant National Memorial Park également.

Le Harlem Summer Stage prendra ses quartiers les 1er, 8, 15 et 29 août pour une série de concerts jazz, R&B et Gospel au Powell Jr. State Office Plaza.

Pour satisfaire toutes les générations de New-Yorkais, le Studio Museum organise tous les dimanches un programme spécial d’activités artistiques gratuites pour les enfants et les familles.

Pour les amateurs de sport, des compétitions de basketball sont organisées du 1er au 21 août à l’Holcombe Rucker Park et une compétition de tennis aura lieu du 15 au 18 août. Ne ratez pas “Summer in the City” le 17 août , une manifestation pendant laquelle sera lancée la saison du Super Bowl de New York et du New Jersey avec de nombreuses activités dont des concerts, des projections de films, des défilés de mode et des cours de danse. La Harlem Week s’achèvera le 24 août avec le Harlem Week Outdoor Film Festival.

Crédit : WBLS.com

Commentaires