French Spice, la gastronomie française à l’honneur à Miami

spice2

Vous aimez Miami Spice,  l’opération de promotion des restaurants de Miami qui bat son plein jusqu’au 30 septembre? Vous allez adorer sa déclinaison frenchie: « French Spice ».

L’évènement aura lieu du 25 octobre au 15 novembre. French Spice, dans sa quatrième édition, constitue l’élément gourmet des French Weeks qui se déroulent à la même date. En partenariat avec le Consulat de France à Miami, les French Weeks offrent un programme alliant culturel, divertissement, networking, et autres… « On garde le même esprit qui a fait le succès des trois éditions précédentes, tout en alignant le format sur Miami Spice » explique Severine Gianese-Pittman, la présidente de la French American Chamber of Commerce de Floride, organisatrice de l’opération. Les prix ont ainsi été revus à la baisse tout en conservant des enseignes de grande qualité.

Le public est « une combinaison d’habitués des restaurants partenaires, mais aussi d’amateurs et ‘foodies’, notamment sud-américains, qui apprécient et recherchent la cuisine française » précise Mme Gianese-Pittman. Et du côté des restaurateurs : « Un fort taux de retour des enseignes, qui témoigne du succès de l’opération, avec des partenaires reconnus à Miami, tels Villa Azur, La Gloutonnerie, Bâoli, ou encore le Conrad Hotel ».

LobsterSalad_HRAinsi, vous pourrez découvrir ou re-découvrir une trentaine de restaurants de Miami et ses alentours (et même des Keys – Islamorada). Les participants sont français ou offrent pour l’occasion un menu d’inspiration française, avec des formules « déjeuner » à $19 ou $23 (en deux plats) et « dîner » à $33 ou $39 (en trois plats). Antoine Santoni, qui suit la mise en place de l’évènement pour la FACC, de compléter : « On va aussi au-delà avec l’offre en vins et le Café Spice ». Les restaurateurs sont invités à proposer, à l’occasion de French Spice, en complément de leur menu, une offre en vins déclinée au verre ($6) ou à la bouteille ($20). Nouveauté : l’évènement s’étend aux boulangeries qui sentent bon le croissant frais, avec un café offert pour $5 d’achats, ou 10% de réduction sur une sélection de plats au déjeuner.

«Cette année, French Spice aura pour thème particulier les bienfaits du régime méditerranéen », précise Severine Gianese-Pittman , avec comme point d’orgue une table ronde, le 5 novembre au Pasha’s sur Brickell Avenue, animée par Antonio Ellek, CEO et co-fondateur des restaurants Pasha’s.

A noter enfin la soirée d’ouverture, ouverte à tous, le 24 octobre, à la résidence du Consul général, durant laquelle les restaurateurs participants donneront un avant-goût de leur savoir-faire…

 

Commentaires