France-USA: à quoi doit-on s’attendre?

Le match amical France-USA n’a pas commencé qu’il a déjà du plomb dans l’aile. Côté américain, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe Landon Donovan a indiqué qu’il ne participera pas à la rencontre pour mieux préparer la finale de MLS Cup qui opposera son équipe des LA Galaxy au Houston Dynamo le 20 novembre prochain. Côté français, Samir Nasri, Yohan Cabaye et Florent Malouda, tous les trois blessés, ont déclaré forfait. Le Marseillais Loïc Remy est incertain à cause d’une possible blessure aux adducteurs.

Par ailleurs, sur le papier, les Bleus sont largement supérieurs à leurs adversaires du soir. Depuis que l’ex-international allemand Jürgen Klinsmann est devenu le coach de formation américaine, celle-ci n’a gagné qu’une seule fois (en cinq matchs). Certes, les Bleus de Laurent Blanc se sont qualifiés aux forceps pour l’Euro 2012, à la suite d’un penalty réussi de Nasri lors de leur dernier match de qualification contre la Bosnie-Herzégovine, mais ils aligneront vendredi les explosifs Frank Ribery et Karim Benzema en attaque. De quoi faire des ravages dans la défense yankee.

Mais en foot, rien n’est écrit. Rappelons que la formation américaine s’est hissée jusqu’aux seizièmes de finale de la dernière Coupe de monde en Afrique du Sud. On aurait aimé en dire autant des Français.

France-USA à 15h à New York et midi à Los Angeles. Visible sur ESPN 2, ESPN 3 USA et Univison.

 

Commentaires

  • WillNY

    « ls aligneront vendredi les explosifs Frank Ribery et Karim Benzema » ah bon?