Fêter Thanksgiving à New York

C’est la grande question: que faire pour Thanksgiving? Heureusement, New York ne s’arrête pas pendant cette grande tradition américaine. Nous vous avons dressé un petit aperçu des hostilités, des soirées de Thanksgiving Eve le 23 aux escapades weekend du 26 et 27.

Le 23 novembre : Thanksgiving Eve

- Le réveillon de Thanksgiving Day est l’une des soirées la plus festive de l’année à New York, l’occasion de faire la fête sans complexe puisque le weekend prolongé permettra de récupérer dans tous les cas. Quelques idées : The Turkey Pool Party à The Grace Hotel (125 W 45th St) pour une soirée, à partir de 22h autour de la piscine, au son d’un DJ, à siroter les cocktails concoctés spécialement pour l’occasion.

Pour une soirée rooftop, essayez Thankgiveneve w/ DJ Enuff Abrupt a l’Empire Hotel (44 W 63rd Street) à partir de 21h, pour bénéficier d’une vue fantastique sur Manhattan à deux pas du Lincoln Center.

Le reveillon de Thanskgiving sur la Hudson River, c’est aussi possible. Thanksgiving Eve party cruise, soit une croisière sur l’Hudson River à $45 pour avoir accès au buffet et à deux boissons. Rendez-vous à 19h au New York au Skyport Marina, 23rd Street & FDR Drive.

Enfin, nous vous en parlions dès lundi : toute la semaine (du 22 novembre au 27), la « lady » du jazz Maria Schneider et ses dix-huit musiciens seront au Jazz Standard pour leur traditionnel concert de Thanksgiving week. Pour plus d’informations, lire notre article ici

- Thanksgiving sur commande : Pas envie ou pas le temps de cuisiner ? Si vous voulez tout de même recevoir vos amis pour un dîner typique, il est possible de commander une dinde chez Zabars, la célèbre épicerie new-yorkaise, ou chez Ready To Eat, jusqu’au 23 novembre.

Le Jeudi 24 : Thanksgiving !

- Comme chaque année, Macy’s lance la saison hivernale avec son célèbre défilé. Il vaut le détour si c’est votre premier Thanksgiving à New York. Pour son 85ème anniversaire, la Macy’s Thanksgiving Day Parade  accueille de nouveaux ballons géants, dont le B. Boy de Tim Burton, ainsi que des célébrités comme Mary J. Blige, Cee Lo Green, Avril Lavigne ou encore toute l’équipe des personnages du Muppet Show. Macy’s Thanksgiving Day Parade : A partir de 9h, jeudi 24 novembre, départ à la 77th et Central Park West.

Il est également possible d’assister au gonflement des ballons géants, la veille de Thanksgiving, dans les rues avoisinantes du American Museum of Natural History sur Columbus Avenue entre 77th et 81th St.

Le vendredi 25 : Black Friday

Si vous vous en sentez le courage, le Black Friday vous permettra de faire des affaires après quelques heures d’attente devant les plus grandes enseignes de New York ( Macy’s, Saks, Bloomingdales, Century 21, Barney’s New York et Bergdorf Goodman). Attention, il faut se lever tôt ! Les amoureux de la grasse matinée peuvent voir et commander certaines promotions du Black Friday en ligne.

Weekend : le temps de sortir de la ville

Une autre option est de profiter du weekend prolongé pour prendre l’air. Faites-vous plaisir avec un séjour haut de gamme au Winvian hôtel à Litchfield Hills dans le Connecticut. Le Chef Chris Eddy, un disciple d’Alain Ducasse, vous servira sa cuisine française et italienne pour le dîner, après une journée passée au spa à vous faire dorloter.

Vous pouvez aussi tirer parti d’un séjour au Wheatleigh Hotel dans les Berkshires (Massachussetts) pour jouer au golf, monter à cheval, pêcher ou faire de la montgolfière et faire un repas traditionnel de Thanksgiving dans un lieu à l’élégance majestueuse.

Dans le Maryland, le Inn de Perry Cabin est idéalement situé pour vous permettre d’explorer Chesapeake Bay, des jardins aux arbres bicentenaires au Linden Spa en passant par l’école de voile ou le golf.

 

Commentaires

  • Annifra Fiquemo

    C’est comme j’y étais

    Mais le 23, Stéphanie, Léo à la maison, 

    pensées,

    Tu y vas quand? ma copine de Tétiaroa…. il y a longtemps,
    l’île de marlon brando,
    que nous étions bronzées, belles…
    Nos vies ontchangé!!! et oui….. c’est la rivière jamais la même…
    Bisous