Fêter les Oscars chez soi

Pour ceux qui comptent organiser une “Oscar Party” chez eux, French Morning partage quelques trucs et astuces pour monter une soirée mémorable, le dimanche 26 février prochain. 

Apero de stars:

“Smoked Salmon Stars”: ces canapés en forme d’étoile sont bons et faciles à préparer. Suivez le guide. Pour célébrer les Oscars à la française et encourager « The Artist », le chef Aida Mollenkamp a fait équipe avec Moët & Chandon pour concocter des recettes françaises à utiliser lors de votre Oscar Party. Gougères et mini jambons-beurres sont à l’honneur. Les recettes ici.

Paparazzi fun :

Mettez en place une toile contre l’un de vos murs et dès qu’un invité se présente, prenez-le en photo. Comme une star ! Vos invités repartiront avec des photos amusantes d’eux-mêmes et de leurs amis pour se souvenir de la fête.

Recettes inspirées de films :

Que diriez-vous de cocktails et d’apéritifs inspirés de vos films culte ? Le Scarlet Fever, apéritifs inspirés de « Gone with the Wind », ou des hors d’oeuvre They Can’t Refuse, inspirés du « Parrain » ou encore In the chips de « Casablanca » réveilleront vos papilles. Ce sont des recettes à succès diffusées abondamment sur le net. Pour les découvrir, se rendre iciici ou ici. Des recettes ont déjà été spécialement concoctées et imaginées pour la cuvée 2012.

Fun Oscars :

En même temps que vous dégustez vos apéritifs de stars, organisez un jeu de bingo sur le thème des Oscars. A télécharger ici. Jouez à « Qui va gagner l’Oscar ? » Comptez les points et prévoyez un cadeau pour le gagnant. Pour finir, vous pouvez aussi organiser un quizz géant sur le thème du cinéma. Ce qui vous permettra de tester vos connaissances cinématographiques de manière ludique ! Voici un lien vers l’un des nombreux questionnaires proposés sur le web.


Commentaires