Enquête My Expat 2013

my_expat

(Article Partenaire) S’expatrier, se réinstaller, découvrir une nouvelle ville,… et conserver malgré tout un lien avec la France ? C’est l’expérience de Florent Vaudelin qui, après l’avoir vécu, a créé My Expat, service en France pour faciliter la vie de tous les expatriés du monde.

Florent Vaudelin, fondateur de My Expat, explique comment ce service unique et innovant, accompagne les expatriés du monde entier avec les projets qu’ils ont à organiser en France.

Florent VAUDELIN

Comment avez-vous eu l’idée de My Expat ?

J’ai fondé My Expat après avoir été expatrié trois ans aux USA entre 2006 et 2009. Fils d’expatrié, j’ai également vécu une grande partie de ma vie à l’étranger ce qui m’a permis de me rendre compte des difficultés que l’on peut rencontrer lorsqu’il s’agit de résoudre une situation en France lorsque l’on habite l’étranger : acheter un bien immobilier, choisir une mutuelle pour expatrié ou payer ses impôts peut vite se révéler compliqué. My Expat répond à cette situation en proposant un relais en France pour tout ce que les expatriés du monde ont à organiser depuis l’étranger.

Quels services apportez-vous concrètement aux expatriés ?

My Expat propose tous les types de services allant de l’organisation d’un projet immobilier, la résolution d’un problème juridique par exemple : trouver une assurance santé pour expatrié, organiser sa déclaration d’impôt en France ou analyser ses droits à la retraite, etc… Un demande qui revient régulièrement touche à l’immobilier expatriés :  comment investir dans l’immobilier en France alors que je suis à l’étranger ? Nous organisons à sa place les recherches, les visites et dès que nous trouvons un bien correspondant à ses critères, nous lui présentons. Nous organisons ensuite toute la vente à sa place, sans qu’il n’ait à rentrer en France (recherche de notaire, signature via mandat, recherche de financement, organisation de travaux, mise en location).

Commentaires