Dürer s’invite au Met

Le Metropolitan Museum of Art présente « Dürer and Beyond », une sélection de 100 œuvres d’artistes du XVe au XVIIe siècle venus d’Allemagne, de Suisse ou encore d’Autriche. Les travaux de l’artiste peintre, graveur et mathématicien allemand, Albrecht Dürer sont au centre de l’exposition, qui ouvre le 3 avril.

Le but est d’offrir une vue d’ensemble des œuvres réalisées avant 1700 dans le Saint Empire Romain Germanique, qui correspond de nos jours à l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et la République tchèque. Outre Dürer, les travaux – essentiellement des gravures – de Schongauer, Hans Baldung, Jost Amman et Friedrich Sustris figurent aussi dans l’exposition. Une initiative originale, qui permettra de mettre en lumière des artistes peu connus du grand public.

Infos pratiques :

« Dürer & Beyond ». Du 3 avril au 3 septembre 2012. The Metropolitan Museum of Art. 1000 Fifth Avenue. Ouvert vendredi et samedi de 9h à 21h. Le dimanche et du mardi au jeudi de 9h30 à 17h30. Fermé le lundi. Pour plus d’informations ici

Commentaires