La Tarte Flambée

Restaurants & Bars

1750 Second Avenue
New York, NY
10128
New York
211-blog_nyc-hotspot-find-la-tarte-flambee_yana-paskova-for-the-new-york-times

La petite échoppe de 25 couverts, avec un auvent orange vif est le dernier-né des restaurants alsaciens de New York situé dans le Upper East Side.
Sa spécialité: la fameuse flamme-küche ou tarte flambée alsacienne. Et parole du patron Mathias Peter, un Alsacien très famille, arrivé à New York il y a cinq ans, c’est la meilleure en ville. Car chez les concurrents « la pâte est surgelée, je n’y retrouve pas le vrai goût de la tarte flambée. Ici, on la cuisine dans les règles de l’art. On lève la pâte nous même, j’achète du bon Munster au détail. C’est incomparable. »

Une cliente américaine acquiesce. Venue « par curiosité », elle veut retrouver l’ambiance et la gastronomie de Strasbourg où elle a vécu quelques mois pour ses études. Elle étanche sa soif avec de la Fisher, très contente de retrouver ici la bière alsacienne.

Côté flamme-küche, il y en a pour tous les goûts : la Classique, l’Alsacienne au Munster, la végétarienne aux légumes… Pour les gourmands, il y a l’option All you can eat pour $20,95 où l’on vous régale de tarte flambée jusqu’à éclatement du pantalon. Pour les desserts, notre coup de coeur va à la tarte à la pomme arrosée de calva (flambé, lui aussi). « J’ai fait quelques aménagements pour la clientèle new-yorkaise, indique Mathias Peter, comme la tarte sucrée fraise et chocolat et la banana split, avec chantilly et coulis de chocolat ».

En plus des tartes flambées, la restaurateur propose des brunchs alsaciens les week-ends (où le Grumbeerkuechle, une crique aux pommes de terres alsacienne, remplace les muffins), du Bibelkäs (une spécialité froide à base de fromage blanc aux herbes et de pommes de terre), des saucisses knacks. Et pour les dîners, la tourte de Marianne, une recette inspirée de sa grand-mère, mettra tout le monde d’accord.

www.latarteflambee.com

La Tarte flambée dans le New York Times

 

Comments