Des concerts de jazz dans des ateliers d’artistes

Fan d’art contemporain et de jazz ? Jazz Art Live est pour vous ! La soirée est l’initiative d’une Française amatrice de jazz qui travaille dans le milieu de l’art depuis longtemps. Le déclic s’est fait grâce au coup de pouce d’un de ses amis, féru d’art et propriétaire d’un immeuble à Chelsea (rebaptisé 551arts le temps des soirées) composé exclusivement d’ateliers d’artistes. Ce lieu insolite lui est apparu comme l’endroit idéal pour organiser des soirées originales réunissant ses deux passions : l’art contemporain et le jazz.

Offrant au public l’avantage inédit de pouvoir assister à des concerts dans une ambiance intimiste tout en visitant les lieux de travail d’artistes reconnus, les soirées Jazz Art Live font inévitablement penser à Andy Warhol et sa célèbre Factory.

Les soirées Jazz Art Live sont aussi un bon moyen de promouvoir le jazz francophone et faire découvrir, au pays de Louis Armstrong, Billie Holiday ou Duke Ellington, de jeunes prodiges gaulois comme la chanteuse Cyrille Aimée (en photo ci-dessus) qui se produira en concert avec son groupe lors de la soirée du jeudi 12 avril. Les fins gourmets ne seront pas en reste : des dégustations de charcuteries et de vins français sont aussi au programme.

Infos pratiques:

“Jazz Art Live” –  551 Arts au 551 West 21st Street (between 10th & 11th Ave) le jeudi 12 avril  à 19h30. Concert au 3ème étage. Prix: $25 dollars. Billets disponibles ici . Site ici

Commentaires