Dans l’oeil de Juergen Teller

Le travail du photographe de mode Juergen Teller est exposé à la galerie Lehman Maupin. L’artiste allemand est installé à Londres depuis 1968. Il a suivi des études à la prestigieuse école de photographie Bayerische Staatslehranstalt für Photographie à Munich. Il est connu pour avoir photographié de nombreuses célébrités pour des magazines prestigieux comme Vogue, Purple ou Paradis.

Reconnu comme un des photographe contemporains de mode les plus doues de sa génération, il a également réalisé des pochettes de disques pour Björk, Elton John, Simply Red, Dj Shadow et conçu des campagnes publicitaires pour la marque Marc Jacobs et Yves Saint Laurent. Trois séries photographiques récentes sont mises en lumière dans le cadre de l’exposition. Elle met notamment en vedette les photographies controversées de Kristen McMenamy, capturées dans la maison de Carlo Mollino, les portraits-séduction de Vivienne Westwood ainsi que les clichés de la famille et des amis proches de l’artiste.

Infos pratiques :

Juergen Teller. Jusqu’au 17 mars. Lehman Maupin Gallery. 540 West 26th Street. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h. Le lundi sur rendez-vous. 

 

Commentaires

  • Inge Harry

    Schön, aber es löst bei mir keine nationalen Gefühle aus. Gibt es von french-morning eine Bildergalerie dazu? L.g. Harry