Daniel Lévi: A New York tu chanteras

Daniel Lévi, ou le chanteur qui détient de record d’évocation du verbe « aimer » et du mot « amour » dans une chanson – « L’envie d’aimer », chanson phare de la comédie musicale « Les Dix Commandements » – se produit à New York ce 1er décembre.

Le Lyonnais barbu et charmeur, spécialiste de la chemise entrouverte, a fait ses premiers pas sur scène dans la comédie musicale de Catherine Lara, « Sand et les romantiques » en 1991. Il y joue les rôles de Chopin et Musset. En 1993, il prête sa voix à la chanson « Ce rêve bleu » dans la version française du dessin animé blockbuster de Disney, « Aladdin ». Mais c’est bien son interprétation de Moïse dans « Les Dix Commandements » d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo en octobre 2000 qui le révèle au grand public.

Après cette expérience, il revient à sa passion de départ : la composition. Il sort en 2002 son troisième album « Ici et maintenant » et, en 2005, son quatrième album « Le coeur ouvert », réalisé en collaboration avec Pascal Obispo.

Infos pratiques:

Concert de Daniel Lévi – Jeudi 1er décembre au Florence Gould Hall, 55 East 59th Street. Le 1 décembre, de 21h à 23h. Tickets disponibles ici

Voir la vidéo de « L’envie d’aimer » :


Commentaires