Coup de pouce à 5.000 dollars pour le futur programme bilingue de MS 256

afsom 2

Cravate et veste obligatoires, jeudi, dans les salons feutrés du Links Club, dans l’Upper East Side.

Le directeur de MS 256, Jeffrey Perl, recevait une bourse de 5.000 dollars des mains de George Sape, président de l’American Society of the French Order of Merit (AFSOM). La somme doit permettre l’achat de quinze iPads mini pour le futur programme bilingue de la middle school de l’Upper West Side, qui verra le jour à la rentrée. La remise du chèque a eu lieu en petit comité, en présence notamment du conseiller culturel Antonin Baudry.  »Pour beaucoup de grandes institutions, comme les musées ou les opéras, 5.000 dollars ne font pas une grande différence, mais pour une école, cet argent peut aller loin, insiste George Sape. On ne peut jamais avoir assez de soutien dans le domaine de l’éducation.« 

L’AFSOM rassemble les membres de l’ordre national du Mérite installés aux Etats-Unis. Le groupe, qui accorde tous les deux ans une bourse à des projets franco-américains, se cherchait une cause commune. « L’éducation nous a paru comme l’élément unificateur« , précise M. Sape. Parmi les lauréats passés, on trouve la French American School of Princeton, la Julliard School ou la Pont-Aven school of contemporary artsl’école d’art bretonne de Pont Aven. Cette année, six postulants, dont des écoles primaires proposant des programmes bilingues, ont envoyé leur candidature.

Ces 5.000 dollars sont un coup de pouce bienvenu pour MS 256, à quelques mois du lancement de son programme. Ils viennent s’ajouter à une subvention de 20.000 dollars du Departement de l’Education new-yorkais destinée à développer les classes d’immersion au sein de l’école. « Les iPads vont nous servir à organiser des visites virtuelles, télécharger des livres en français, souligne Jeffrey Perl. Nous sommes toujours à la recherche de fonds supplémentaires.« 

Photo, de gauche à droite:  Fabrice Jaumont (attaché éducation Ambassade de France),  Christel De La Ossa (enseignante MS 256), Jeffrey Perl (proviseur MS 256), Simone Galton (trésorière AFSOM), George Sape (président AFSOM), Elaine Uzan Leary (chairman du comité des bourses AFSOM), Antonin Baudry (conseiller culturel). Crédit: Viviane Barois.

Commentaires